Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit : Myntra obtient les droits d'exploitation de la marque en Inde

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 sept. 2017

La société de commerce en ligne d'articles de mode Myntra, contrôlée par l'Indien Flipkart, vient de faire l'acquisition des droits de distribution et de gestion de la marque de prêt-à-porter germano-chinoise Esprit sur le sol indien. 
 

Myntra va prendre en main le déploiement d'Esprit en Inde. - Myntra


Myntra prévoit d'ouvrir environ 15 magasins Esprit sur le sol indien ces cinq prochaines années, en s'associant à d'autres entreprises de son groupe et à des partenaires retail, et distribuera la marque en exclusivité sur les plateformes Myntra et Jabong.

L'association entre Myntra et Esprit a démarré en novembre 2016, quand la première collection de la marque-enseigne a été lancée sur le site de vente en ligne indien. Ce partenariat permet à Myntra de mettre à profit ses données analysées pour introduire et renforcer la présence omnicanal d'Esprit dans le pays.

Ananth Narayanan, directeur général de Myntra et de Jabong, a commenté dans un communiqué : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Esprit, qui va aider la marque à se développer et à renforcer sa présence en Inde. Esprit a progressé avec constance sur notre plateforme, et je suis persuadé que notre connaissance approfondie du monde de la mode et nos savoir-faire technologiques nous permettront de construire une stratégie omnicanale robuste pour Esprit sur le marché indien ».

De son côté, José Manuel Martínez Gutierrez, à la tête du groupe Esprit, a déclaré : « Ce partenariat avec Myntra prouve notre engagement à réintroduire la marque en Inde d'une façon innovante et ambitieuse. Il s'agit aussi d'une étape cruciale, qui fait partie de notre plan de développement international dans des pays à fort potentiel ».
 
Guillaume Thery, directeur général pour l'Asie et le Pacifique chez Esprit, a précisé : « Esprit est heureux d'étendre ce partenariat, qui nous permet de compléter notre système de distribution et offre une alternative à nos magasins traditionnels. Nous sommes convaincus que cette collaboration resserrée avec Myntra et Jabong portera ses fruits, permettant à Esprit de réaliser un retour triomphal en Inde ».
 
Myntra a pour objectif de devenir la plus grande entreprise de mode indienne d'ici cinq ans et la signature de partenariats exclusifs avec des marques internationales va dans ce sens. Myntra possède déjà les droits exclusifs pour la marque espagnole Mango, et prévoit d'ouvrir 30 magasins dans le pays ces prochaines années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com