Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit mise sur son héritage pour séduire à nouveau

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 janv. 2022

L'enseigne de vêtements Esprit annonce une "série de développements prometteurs en préparation". Avec un nouveau directeur produit à bord, elle est "prête à lancer de nouvelles collections capsules en s'inspirant de sa riche histoire et de l'héritage de la marque".


Esprit


Cette décision s'inscrit dans le cadre du regain d'intérêt de l'entreprise pour le marché asiatique, après la relocalisation de son siège à Hong Kong au début de l'année.

Jeudi, la société a rendu public la nomination de son nouveau chef de produit (CPO), Sang Langill, plusieurs mois après son arrivée. Elle a déclaré que cette nomination clé a "stimulé la création d'une série de nouvelles collections capsules" et a vu "l'ajustement de la stratégie du groupe pour se concentrer sur l'expansion du commerce électronique".

Le président de la société, Chiu Christin Su Yi, a déclaré: "Sang va prendre la direction mondiale de l'aspect produit et merchandising de l'entreprise. J'ai une grande confiance et j'attends de Sang et de son équipe qu'ils introduisent de nouvelles innovations et de la créativité dans l'offre de produits d'Esprit, non seulement pour stimuler les ventes, mais aussi pour aider notre marque à mieux s'engager auprès des clients".

Le résultat est une série de collections capsules qui seront lancées tout au long de 2022. Elles ont été conçues autour de thèmes imprégnés de l'ADN d'Esprit, dans le but de susciter un sentiment de nostalgie chez le client et de l'engager envers la marque.

En se concentrant sur l'histoire de la marque de la fin des années 1970 jusqu'aux années 1990, "l'équipe espère faire entrer son héritage coloré et ses succès dans l'ère moderne, en rappelant aux clients la longue histoire d'Esprit en tant que leader de la mode (...)".

À l'avenir, le commerce électronique sera le "pilier stratégique clé d'Esprit pour ses ambitions mondiales". 

L'entreprise a traversé quelques années de turbulences avant même la pandémie, mais elle semble plus optimiste qu'elle ne l'a été depuis longtemps. Pour le semestre clos le 30 juin (au cours duquel elle a subi un certain nombre de changements opérationnels), Esprit a enregistré un redressement, passant de la perte au bénéfice pour la première fois depuis les résultats annuels de l'exercice clos le 30 juin 2017.

Le bénéfice non audité attribuable aux actionnaires de la société s'est élevé à environ 121 millions de dollars de Hong Kong (14 millions d'euros), contre une perte de 3,661 milliards de dollars de Hong Kong pour la période correspondante l'année précédente. Ce résultat est dû à des mesures de contrôle des coûts et à une "amélioration des ventes, en particulier sur les canaux de commerce électronique".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com