×
74
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Esprit nomme un nouveau président pour sa branche européenne

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 mars 2021

Il y a quelques jours à peine, la bourse de Hong Kong émettait des doutes sur la capacité d'Esprit à poursuivre sereinement ses activités. Mais l'entreprise a décidé de surprendre le marché en annonçant des nominations à haut niveau. Le groupe de mode a ainsi promu Leif Erichson à la tête de sa branche américaine, une manière pour Esprit — qui connaît des difficultés depuis des années — de renforcer son activité principale sur le continent, mais aussi la marque dans le monde entier. 


Leif Erichson, nouveau responsable des activités d'Esprit en Europe - ESPRIT


Celui-ci travaille pour l'entreprise depuis près de 20 ans ; il y occupait dernièrement le poste de directeur du numérique et de l'exploitation. Leif Erichson a joué un rôle déterminant dans l'optimisation de segments annexes de la chaîne de magasins, tels que l'informatique, la logistique et le e-commerce, tout en pilotant le passage au numérique d'Esprit. 

À son nouveau poste, il supervisera toutes les opérations européennes du groupe et rendra compte directement au PDG Mark Daley. Âgé de 37 ans, Leif Erichson va concentrer ses efforts sur la croissance et l'expansion des activités européennes d'Esprit, tout en "façonnant la stratégie sur tous les canaux de distribution", du e-commerce à la vente au détail en passant par la vente en gros, pour les adapter au plan de croissance de l'entreprise.

Pour renforcer davantage son offre de produits, Esprit a également créé deux nouveaux postes chargés du développement des collections et de leur mise en scène sur le lieu de vente : Raphael Heinold a été nommé responsable des produits, et Paul Kinley à la tête de la gestion des marchandises, tous deux avec le grade de vice-président.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com