Auteur :
Publié le
27 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit souffre de l'évolution des taux de change

Auteur :
Publié le
27 oct. 2015

Esprit connaît une période difficile et l’évolution des taux de change n’aide pas la marque-enseigne à renouer avec une croissance solide, d'autant plus qu'elle est cotée à Hong Kong. Au premier trimestre de son exercice, entamé le 1er juillet, Esprit a vu, selon des résultats provisoires, ses ventes encore chuter de 14,9 %, à 4,664 milliards de Hong Kong, soit environ 544 millions d'euros.


Mais à taux de change constant, le groupe annonce des ventes stables (-0,4 %). Plus surprenantes sont les performances trimestrielles en Europe dans le retail, confirmant que la rentrée a été plutôt bonne. Ainsi, Esprit annonce, qu’à taux de change constant toujours, ses ventes retail ont bondi de 10,7 % en Allemagne et de 13,7 % dans les autres pays européens. En Wholesale, ces deux zones géographiques chutent en revanche toujours respectivement de 11,8 % et de 12,4 %. Une contre-performance liée officiellement à la réduction des surfaces monomarques chez les partenaires multimarques et au fait que l'activité wholesale dans les comptes est en décalage avec l'activité retail.

Pour rappel, l’Allemagne pèse 47,8 % de l’activité et le « reste de l’Europe » 38,1 %. En Asie-Pacifique, les ventes sont en revanche toujours en baisse. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com