Publié le
8 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esquad innove en matière de jeans

Publié le
8 janv. 2007

Comment allier sécurité, confort et style lorsqu’on chevauche une moto lancée à pleine vitesse ? C’est la question que s’est posée l’équipe d’Esquad pour l’élaboration d’une nouvelle marque de jeans pour motards.


Jeans Esquad

Suite à des travaux de recherche et développement, la jeune société lance les e-jeans : une collection conçue et imaginée pour les scootéristes et motards exigeants en matière de sécurité.

Lors d’un accident de moto, les membres inférieurs sont les plus exposés et les moins protégés, selon un rapport MAIDS. C’est pourquoi Esquad a conçu l’Armalith, une nouvelle génération de textiles ultra résistants en coton et fibres high-tech, pour lesquels un brevet mondial a été déposé.

Généralement utilisées dans l’armement, le spatial ou l’industrie offshore, ces fibres techniques composent à 34 % le tissu mono couche, lui permettant de résister aux frottements et à l’échauffement dus à l’abrasion. Résultat : à poids égal, l’Armalith est beaucoup plus résistant que le cuir bovin.

Approuvée par l’Institut français du textile et de l’habillement, la résistance du tissu a été testée selon la norme utilisée par la Fédération française de motocyclisme. Les résultats ont été exprimés dans un certificat de performance de l’I.F.T.H. selon ces termes: « Après un comparatif des principales matières utilisées pour la pratique motocycliste, il s’avère que l’Armalith est parmi étoffes les plus performantes que nous n’ayons jamais testées à ce jour ».


Jeans Esquad

Avec cette étoffe révolutionnaire dont la résistance est supérieure au cuir et l’aspect celui du denim, le nouveau jeanner démarre sur les chapeaux de roue et offre des pantalons légers, aérés, hydrophiles, lavables, mais surtout résistants à l’abrasion, aux accrocs et aux déchirures.

Les jeans de la ligne se déclinent également en modèles urbains pour un port plus quotidiens. Au regard des lignes pures, des détails pertinents, de la toile brute et des coupes exclusives, « Faut-il vraiment une moto pour porter un jean Esquad ? », interroge le communiqué.

Distribués chez L'Eclaireur à Paris et dans des magasins spécialisés moto, les jeans Esquad sont commercialisés entre 199 et 245 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com