Publié le
29 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder: Peter Jueptner promu président du groupe à l'International.

Publié le
29 oct. 2021

Le géant américain de la cosmétique Estée Lauder réorganise sa direction après l’annonce du départ à la retraite en juin 2022 de Cédric Prouvé président du groupe à l'International. C’est Peter Jueptner, actuellement président d’Estée Lauder pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), qui lui succédera et officiera donc sous la direction de Fabrizio Freda le président et PDG du groupe Estée Lauder. Consécutivement, Nadine Graf, actuellement vice-présidente directrice générale de la région EMEA, reprendra les fonctions de Peter Jueptner, et deviendra présidente de la région EMEA du groupe Estée Lauder.


Peter Jueptner - DR


A ses nouvelles fonctions, Peter Jueptner supervisera les présidents de régions des 35 filiales du groupe qui opère dans 150 pays. Peter Jueptner officiait au poste de président EMEA depuis 2016 où il dirigeait 25 pays. Peter Jueptner a intégré le groupe Estée Lauder en 2009 comme président de la stratégie, du développement des nouveaux business et des initiatives de transformations.

Nadine Graf, quant à elle, a intégré le groupe Estée Lauder en septembre 2016 comme directrice générale pour la région EMEA. Elle a ensuite dirigé la marque Clinique dans la région avant de prendre il y a un an le poste de vice-présidente et directrice générale du groupe pour la région EMEA. Avant d’entrer chez Estée Lauder, Nadine Graf travaillait au sein du groupe allemand de parfumerie sélective Douglas.

Sur l'ensemble de l'année de son exercice décalé clos le 30 juin 2021, Estée Lauder a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards de dollars, contre 14,3 milliards lors de l'exercice précédent.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com