974
Fashion Jobs
GUESS
eu Packaging Tax Compliance Specialist
CDI · STABIO
AUDEMARS PIGUET
Portfolio Manager Client
CDI · LE CHENIT
BREITLING
Sav Gestionnaire de Stock - F/H/x
CDI · GRENCHEN
BREITLING
Senior Manager Inventory And Procurement Controller
CDI · LA CHAUX-DE-FONDS
AUDEMARS PIGUET
Spécialiste d'Application Fao
CDI · LE CHENIT
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Bern Sbb
CDI · BERN
ROLEX
Planificateur (H/F)
CDI · BIEL/BIENNE
BOSCOV'S
Securities Back Office Specialist
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Footwear Emerging Technology
CDI · ZÜRICH
BULGARI
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
ROLEX
Manager du Service Plm (H/F)
CDI · GENEVA
ABBOTT
HR Business Partner
CDI · BASEL
ADIDAS
Senior Manager Supply Chain Business Intelligence (Reporting & Analytics) (M/F/D)
CDI · LUCERNE
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Luzern Sbb
CDI · LUCERNE
BULGARI
Promotional Purchasing & Development Associate Manager
CDI · NEUCHÂTEL
VF CORPORATION
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
ICEBREAKER
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
BREITLING
Senior Facility Manager (f/m/x)
CDI · GRENCHEN
MOVADO GROUP
Account Executive, Swiss Market
CDI · BIEL/BIENNE
HUGO BOSS
Operations Planning & Analyst Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
ABBOTT
Director Regulatory Affairs Women's Health
CDI · BASEL
ABBOTT
Associate Director Regulatory Affairs Biosimilars
CDI · BASEL
Par
AFP
Publié le
5 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder résiste au dollar fort grâce à ses produits de maquillage

Par
AFP
Publié le
5 mai 2015

Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a réussi à limiter l'impact du dollar fort au troisième trimestre, grâce à de solides ventes de ses produits de maquillage qui lui ont permis de relever son objectif annuel de chiffre d'affaires.



Sur la période de trois mois achevée fin mars, troisième trimestre de l'exercice 2014-2015, Estée Lauder a dépassé les attentes. Le groupe a ainsi dégagé un bénéfice net de 272,1 millions de dollars, en hausse de 28 % sur un an. Ce résultat se traduit par un bénéfice par action ajusté, référence à Wall Street, de 71 cents contre 64 cents escomptés en moyenne par les analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 2,58 milliards de dollars, légèrement en hausse de 1 % sur un an. Les marchés tablaient sur 2,54 milliards de dollars.

La division des produits de maquillage a compensé le recul dans les soins de beauté. Les soins de beauté ont enregistré un chiffre d'affaires de 1,10 milliard de dollars (-3 %), tandis que les produits de maquillage présentent une progression de 7 % à 1,08 milliard de dollars. Les recettes générées par les parfums ont, elles, diminué de 3 % à 263,2 millions de dollars.

Par zones géographiques, les Amériques se portent bien (hausse de 4 % sur un an des ventes), alors que l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique piétinent (-1 %) et l'Asie-Pacifique fait du surplace (stable).

A Wall Street, le titre bondissait de 5,10 % à 87,80 dollars dans les échanges électroniques de pré-séance, les investisseurs saluant une performance solide malgré un impact d'effet de change défavorable d'autant qu'Estée Lauder a relevé sa prévision de ventes annuelles.

Pour l'exercice fiscal devant se clôturer fin juin 2015, le propriétaire des marques Clinique ou La Mer s'attend à une hausse des ventes comprise entre 6 et 7 % à taux de change constants, contre de 2 % à 3 % précédemment.

Le bénéfice par action devrait se situer lui entre 2,92 et 2,97 dollars. Les analystes anticipent, eux, un bénéfice par action de 2,78 dollars pour des ventes nettes autour de 10,78 milliards de dollars, en hausse de 1,7 % comparé à l'année 2014 (10,97 milliards).

Comme nombre de multinationales, Estée Lauder voit son chiffre d'affaires fondre quand il convertit en dollars les ventes réalisées en monnaies locales dans les pays étrangers où il dispose d'un gros réservoir de clients. L'international représentait plus de la moitié des revenus au troisième trimestre. Le groupe dit compter sur la demande en Chine, au Royaume-Uni et en Australie pour résister.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.