×
406
Fashion Jobs
ON RUNNING
Product Manager Performance Running
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Talent Business Partner Lead - Retail & DTC
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Global Compensation And Benefits Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Ecommerce Site Merchandise Manager - Emea
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Business Analyst, Emea Operations (German Speaking)
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Backend Software Engineer
CDI · ZURICH
H&M
h&m Home in-Store Commercial Manager h&m Home (Limited Position - 1 Year)
CDI · WALLISELLEN
HOLY FASHION GROUP
Junior Onlineshop Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap mm (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
SIDLER SA
Hse Specialist / Mendrisio
CDI · MENDRISIO
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI · LAUSANNE
COTY
Area Sales Manager
CDI · Geneva
PHV
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Womenswear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
ON RUNNING
Product Lifecycle Management Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Packaging Developer
CDI · ZURICH
MAMMUT
Territory Manager Switzerland / Region ch Mitte-Ost (M/W/D, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Junior Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
Publié le
16 nov. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Estée Lauder s'offre Tom Ford dans une transaction valorisant la marque à 2,8 milliards de dollars

Publié le
16 nov. 2022

Depuis plusieurs semaines, les acteurs de la finance et du luxe étaient dans l'attente de savoir qui serait le futur propriétaire de la marque Tom Ford. Alors que le groupe Kering s'était semble-t-il mêlé à la course, c'est finalement le groupe Estée Lauder, qui réalise depuis 2006 les produits beauté de Tom Ford, qui s'est offert la marque fondée par de designer américain en 2005.


DR



Le géant américain de la beauté a pour cela concocté un montage financier qui valorise la marque Tom Ford à 2,8 milliards de dollars. Le groupe, présidé par William P. Lauder, apporte directement quelque 2,3 milliards de dollars dans le rachat. Mais pour avancer dans ce rachat, il s'est également rapproché d'autres licenciés historiques de la marque de l'ancien designer de Gucci.

Ainsi le groupe Ermenegildo Zegna qui réalise le volet mode et chaussures de Tom Ford depuis 2006 et Marcolin dans la lunettes voient-ils leurs licences confirmées et même étendues dans cette opération.

Une fois la transaction réalisée, Marcolin S.p.A. versera ainsi 250 millions de dollars à Estée Lauder Companies. Par ailleurs le groupe de Beauté "prévoit de financer cette transaction par une combinaison de liquidités, de dettes et de 300 millions de dollars de paiements différés aux vendeurs qui seront dus à partir de juillet 2025".

Avec cette acquisition, Estée Lauder s'offre l'un des actifs forts de son portefeuille de marques. Tom Ford Beauty, dont la licence devait se conclure en 2030, affichait lors du dernier exercice une croissance de 25% de ses ventes selon le groupe.

"Nous sommes incroyablement fiers du succès de Tom Ford Beauty dans le domaine des parfums et du maquillage de luxe et de son engagement à créer des produits désirables et de haute qualité pour les consommateurs avertis du monde entier", a déclaré dans un communiqué Fabrizio Freda, président et directeur général de The Estée Lauder Companies. "En tant que marque détenue en propre, cette acquisition stratégique ouvrira de nouvelles opportunités et renforcera nos plans de croissance pour la marque. Elle contribuera également à propulser davantage notre élan dans la catégorie prometteuse de la beauté de luxe sur le long terme, tout en réaffirmant notre engagement à être le premier pure player de la beauté de prestige mondiale." Estée Lauder Companies annonce viser le milliard de dollars dans les prochaines années pour Tom Ford Beauty.

Tom Ford et Domenico de Sole consultants jusqu'à la fin de l'exercice 2022



En tant que fondateur et designer historique Tom Ford restera "créatif visionnaire" de la marque jusqu'à fin 2023 tandis que Domenico De Sole, président de Tom Ford International, restera consultant jusqu'au terme de l'exercice.

"Je ne pourrais être plus heureux de cette acquisition, car The Estée Lauder Companies est la maison idéale pour la marque, déclare pour sa part Tom Ford. Ils ont été un partenaire extraordinaire dès le premier jour de la création de la société et je suis ravi de les voir devenir les intendants de luxe de ce nouveau chapitre de la marque. Ermenegildo Zegna et Marcolin ont également été des partenaires spectaculaires de longue date et je suis heureux de voir la préservation de l'excellente relation que nous avons construite au cours des 16 dernières années. Avec leur engagement total, je suis convaincu qu'ils poursuivront l'avenir de la marque en tant qu'entreprise de luxe qui s'efforce de ne produire que de la mode et des lunettes de la plus haute qualité."

Concrètement le groupe italien Zegna est conforté dans son rôle de pourvoyeur des produits mode de la marque. L'accord comprend une licence à long terme pour toute la mode masculine et féminine ainsi que les accessoires et les sous-vêtements, sans pour autant que soit précisée sa durée exacte. Il est précisé que "dans le cadre de cette transaction, Zegna acquerra les opérations de l'entreprise de mode Tom Ford nécessaires à l'exécution de ses obligations en tant que titulaire de la licence". Le groupe américain et le groupe italien annoncent préparer l'alignement "étroit" de la direction créative. 

"Nous sommes partenaires et actionnaires de l'entreprise de mode Tom Ford depuis sa création. Cette transaction est la première depuis notre introduction en bourse en décembre 2021, et confirme notre engagement à tirer parti de notre plateforme pour créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes ", a déclaré Ermenegildo "Gildo" Zegna, PDG d'Ermenegildo Zegna Group. "Nous avons été tellement inspirés par l'incroyable talent de Tom Ford et nous sommes ravis de nous engager dans cette relation puissante et enrichissante avec The Estée Lauder Companies."

La marque Tom Ford revendique compter plus d'une centaine de points de ventes, magasins et corners, dans le monde. Son chiffre d'affaires serait au total d'environ 800 millions de dollars.

L'acquisition par le groupe Estée Lauder doit encore être validée par les autorités compétentes et devrait être finalisé dans le premier semestre 2023.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com