Publié le
17 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam choisit la tenniswoman Caroline Garcia comme ambassadrice

Publié le
17 janv. 2023

Alors qu'elle fait son entrée à l'Open d'Australie ce 17 janvier, Caroline Garcia arbore un nouveau sponsor sur sa tenue de joueuse de tennis. Il ne s'agit pas d'une marque de sport mais de l'enseigne de lingerie tricolore Etam, qui étoffe ses collections dédiées à la pratique physique et entend le faire savoir.


Caroline Garcia - Etam


Etam devient partenaire officiel de la Lyonnaise de 29 ans, sacrée "championne des championnes 2022" par le quotidien L'Equipe, pour les deux années à venir. Avec en ligne de mire, les Jeux olympiques de Paris 2024. La numéro un française, 4e du classement WTA, expérimente actuellement les produits de l'enseigne, qui prépare une capsule dédiée.

"En plus d’être notre ambassadrice sur le court de tennis, Caroline Garcia travaille en étroite collaboration avec le studio pour créer l’une des pièces phares de la collection: LA brassière parfaite qu’elle est en train de tester et d’approuver lors de ses entrainements", indique dans un communiqué la société aux 660 magasins à travers le monde, dont 420 en France.

Au cours de l'année 2023, Etam planifie avec son ambassadrice une campagne de communication et un événement de lancement produit, qui devraient intervenir en amont du tournoi parisien de Roland Garros.

Etam n'est pas la seule enseigne du secteur de la mode à se tourner vers le monde du tennis. L'enseigne japonaise Uniqlo avait frappé un grand coup en devenant en 2012 le sponsor maillot du champion serbe Novak Djokovic, avant d'enrôler Roger Federer en 2018. En 2021, c'est l'enseigne française de mode masculine Celio qui surprenait son monde en devenant partenaire du tennisman fantasque Benoît Paire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com