×
Publié le
15 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etiquetage : l'Allemand Thomas Lange prend la présidence du Ginetex

Publié le
15 nov. 2022

Le Groupement international d'étiquetage pour l'entretien des textiles, alias le Ginetex, sera présidé à compter du 1er janvier 2023 par Thomas Lange. Le président de la fédération allemande GermanFashion prendra la suite de l'Espagnol Alejandro Laquidain, depuis deux ans aux commandes de l'instance en charge de la coordination internationale des étiquetages dédié à l'entretien des produits textiles.


Thomas Lange - GermanFashion


Avocat colognais, Thomas Lange avait rejoint l'association professionnelle GermanFashion en 2003 en qualité de directeur général, puis en était devenu le PDG à compter de 2018.

Auteur de l'ouvrage Commentaire sur le règlement européen des textiles (Commentary on the European Textile Regulation) et diplômé de l'université de Münster, Thomas Lange est notamment spécialiste du conseil juridique sur les questions de droit de la distribution, contrats nationaux et internationaux sur les ventes de biens, et obligations en matière d'étiquetage des textiles.

"Thomas Lange possède une solide expertise sur les questions de réglementation en matière de sécurité des produits relative aux exigences de mise sur le marché européen des vêtements de protection", indique le Ginetex. "Il intervient également sur les questions de sécurité des produits et de droit en matière de responsabilité des fabricants, notamment lors de conférences et de séminaires destinés aux professionnels du secteur de la mode".


Ginetex coordonne entre les pays la composition des étiquetages d'entretien des produits textiles - Ginetex


Le Ginetex fédère les associations de 22 pays pilotant localement le déploiement des étiquettes d'entretien présents sur les produits textiles. Née en 1963, la structure compte ainsi dans ses rangs l'association française Cofreet, l'espagnole Consejo Intertextile Espanol, l'allemande GermanFashion, le britannique UKFT, l'italienne Sistema Moda Italia ou la suédoise Teko.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com