Publié le
25 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etro: Ippolito Etro démissionne

Publié le
25 mars 2014

L’annonce a pris tout le monde de court, y compris au sein de l’entreprise. Ippolito Etro ne sera plus le directeur général d'Etro à partir du 1er avril. Il abandonne sa fonction "pour poursuivre de nouveaux horizons professionnels", annonce le groupe de mode milanais dans un bref communiqué, sans donner davantage de détails. C’est le président et fondateur de la griffe, Gerolamo Etro, qui assurera l’intérim.

Ippolito Etro


La Maison remercie Ippolito pour son "travail performant réalisé au fil des ans, qui a permis d’atteindre des succès importants, en Italie comme à l'étranger". Dans le communiqué signé par le frère d'Ippolito, Jacopo Etro, Global Communication Vice President, la griffe, toujours contrôlée par la famille, réaffirme "son intention de ne pas céder la propriété de l’entreprise". Le 6 mars dernier, Ippolito Etro avait démenti, en effet, les rumeurs sur une hypothétique cession de la marque.

Ippolito Etro, 47 ans, est le troisième fils de Gerolamo (Gimmo), qui a fondé la maison de luxe milanaise en 1968, forgeant sa réputation sur les tissus imprimés en motifs de cachemire.

Depuis une vingtaine d’années, ses quatre enfants sont venus l’épauler occupant des postes clés au sein de l’entreprise: Jacopo (communication), Ippolito (DG), Kean (direction du style pour la ligne homme) et Veronica (direction créative des collections femme).

Ippolito a fait ses débuts dans la maison il y a plus de vingt ans en s’occupant de la filiale américaine d'Etro, après des études de biologie à Londres et une première expérience dans un cabinet juridique et fiscal à New York.

De retour en Italie, en 1991, il entre au sein de la division administrative du groupe, avant d’être propulsé au poste de directeur général.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com