Publié le
14 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etsy lance son premier concours international de création

Publié le
14 mai 2019

Pour la première fois, la plateforme digitale de vente Etsy organise un concours international de création. Lancée en 2005 et basée à Brooklyn, elle propose près de 50 millions d’articles imaginés ou chinés par quelque 2,1 millions d’artistes et artisans indépendants. En France, ils sont 53 700 à présenter leurs œuvres aux clients du site Internet. Jusqu’au 29 mai prochain, tout ce beau monde peut soumettre ses œuvres et pièces uniques à un jury de sept professionnels afin de décrocher le Grand Prix Etsy Design et la bourse d’une valeur de 15 000 dollars qui lui est associée.
 

Les locaux d'Etsy dans la ville d'Hudson aux Etats-Unis - Etsy


Pour participer, il suffit de proposer un article appartenant à l’une des cinq catégories suivantes : « Décoration et innovation », « Style inimitable », « Création festive », « Ecoresponsable » et « Collaboration créative ». Bijoux, mode, accessoires, décoration, créations graphiques…

Ce concours vise les créateurs au sens large et s’est doté de jurés aux profils variés. Il faut donc compter sur l’autrice française Garance Doré, l’acteur canadien Dan Levy et son compatriote styliste Joe Zee, la styliste d’intérieur américaine Holly Becker, la créatrice de mode indienne Anavila Misra et une experte d’Etsy, Dayna Isom Johnson.

En plus du lauréat du Grand Prix, cinq autres créateurs seront récompensés d'un « Etsy Design Award » et recevront une dotation de 1 000 dollars. Sur Etsy, leurs produits seront signalés par un macaron les identifiant comme gagnants du concours. En plus, ils seront mis en avant par Etsy via la page Coup de Cœur du site, mais aussi dans les efforts de communication de la plateforme. Enfin, ils bénéficieront d’un an d’abonnement à Etsy Plus, un pack d’outils pour favoriser le développement de la marque sur le site.
 
En 2018, Etsy, coté au Nasdaq à Wall Street depuis 2015, a généré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars, en hausse de 20,8 % par rapport à l’année précédente. Les produits ont été écoulés auprès de quelque 39,5 millions d’acheteurs, un résultat également en augmentation, cette fois de 18,2 %, par rapport à 2017. Cette année-là avait été marquée par la suppression de près d’un quart de ses postes et la nomination d’un nouveau président-directeur général, Josh Silverman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com