999
Fashion Jobs
Publié le
15 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etudes Studio accueille de nouveaux actionnaires

Publié le
15 janv. 2015

Le collectif Etudes Studio s’apprête à franchir une nouvelle étape de son développement via une augmentation de capital s’accompagnant de l’arrivée de nouveaux actionnaires.


Etudes Studio collection printemps-été 2015 (photo Pixel Formula)


Déjà, la société Nelly Rodi MoneyBox, filiale de l’agence de prospective NellyRodi, était entrée au capital de la structure créative fin 2013. Elle fait toujours partie du tour de table et a renforcé sa participation. A ses côtés sont désormais présents le fonds d’investissement Fashion Capital Partners, récemment entré chez Risto, la société Headbangers Publishing, représentée par son président le producteur de musique Petro Winter, et une personnalité « bien connue » du monde de l’art contemporain qui entend rester anonyme.
 
Toutefois, les fondateurs d’Etudes Studio - Aurélien Arbet, Jérémie Egry, Marc Bothorel, José Lamali, Antoine Belékian, Nicolas Poillot - restent significativement majoritaires.

Etudes Studio, créé en 2012 par Aurélien Arbet et Jérémie Egry, et ayant des bureaux à la fois à Paris et New York, a plusieurs activités. La mode intervient pour 60 à 70 % de l’activité, de 1 million d’euros au total en 2014. La ligne de vêtements est ainsi diffusée dans environ 130 points de vente, essentiellement en France, aux États-Unis, au Japon et en Corée.
 
L’autre importante activité est celle de consulting et direction artistique. Par exemple, Etudes a réalisé des prises de vues pour Puma et travaillé pour BETC lors de son déménagement à Pantin. Elle pilote également l’identité visuelle et le graphisme du nouveau salon lancé en novembre prochain par la Fédération française du prêt à porter féminin, Traffic.
 
Etudes gère aussi des activités dans le domaine de la musique. Elle réalise par exemple les pochettes et les visuels du groupe The Shoes. Enfin, Etudes compte une petite partie maison d‘édition.
 
Selon Aurélien Arbet, la petite entreprise est d’autant plus encline à envisager son développement avec sérénité qu’elle est d’ores et déjà rentable.
 
Il est prévu l’ouverture en mars prochain d’une boutique à Paris qui prendra  la place du pop up ouvert en fin d‘année dernière au 14 rue Debelleyme dans le Haut-Marais. « L’endroit compte 100 m² au rez-de-chaussée qui deviendra donc une boutique permanente, souligne Aurélien Arbet. A l’étage, nous disposons de 100 m² où nous installons nos bureaux parisiens. »
 
A noter  que la présentation de la collection Etudes automne-hiver 2015-2016 aura lieu le 24 janvier prochain dans le cadre du calendrier officiel de la semaine de la mode masculine à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com