Publié le
1 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Euratex : Dominique Jacomet va représenter l'industrie française

Publié le
1 juil. 2020

Au sein de la confédération européenne Euratex, l'Union Française des Industries de la mode et de l'habillement (UFIMH) sera désormais représentée par Dominique Jacomet. L'ex-dirigeant de l'Institut Français de la Mode prend la relève de Claude Miserey, qui a présidé durant près de 30 ans la Fédération française des industries du vêtement masculin.


Dominique Jacomet - IFM



"Je rends hommage à Claude Misery pour son engagement et ses apports à Euratex" a indiqué Dominique Jacomet. "Je suis heureux de lui succéder au conseil d'administration pour représenter l'industrie française de la mode et de l'habillement à Bruxelles dans cette période critique, si pleine de défis."

Des défis qu'Euratex, à l'occasion de sa dernière assemblée générale, a notamment présentés sous forme d'un plan de relance de l'industrie européenne, avec dans l'idée de faire de la crise du Covid-19 une opportunité de développement et de transformation de la filière. Chantier auquel Dominique Jacomet va prendre part notamment fort de son expérience passée au sein d'Euratex, dont il a été président de 1995 à 1998.

Directeur général de l'Institut Français de la Mode (IFM) de 2007 à 2019, Dominique Jacomet y officie toujours en tant que conseiller du président, dans une phase d'importante transformation pour l'organisme. Il avait précédemment endossé plusieurs rôles clés au sein de l'entreprise Devanlay (Lacoste) entre 1992 et 2007, dont il a notamment été administrateur, directeur général adjoint et membre du directoire.

Dominique Jacomet est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages sur la filière : "Le textile-habillement, une industrie de pointe", "Les textiles", "Mode, textile et mondialisation", et le plus récent "Économie du Luxe", coécrit avec Franck Delpal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com