×
102
Fashion Jobs

Eurosima lance son quatrième appel à candidatures à destination des jeunes entrepreneurs

Auteur :
Publié le
today 25 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Eurosima est à la recherche de jeunes entrepreneurs. Pour la quatrième année consécutive, l’association European Surf Industry Manufacturers Association, qui rassemble les acteurs de la glisse, lance un appel à candidatures dans le cadre de son programme de parrainage. Pour y participer, il faut, selon le règlement, que les start-up aient moins de trois ans, soient adhérentes à Eurosima en 2019 et aient une activité de fabrication, distribution ou prestation de services dans la filière « Action Sports » européenne. Les candidatures doivent être envoyées avant le 19 juillet 2019 pour que deux lauréats soient choisis par le conseil d’administration de l’association. Pour les départager, leur viabilité économique, leur capacité à innover ainsi que leur appréhension des impacts sur l’économie locale et l’environnement seront jugées.
 

Eurosima lance son 4e appel à candidatures à destination des jeunes entrepreneurs - Shutterstock


« Les entreprises émergentes sont une force pour Eurosima. Elles apportent l’irrévérence et la créativité propres à notre industrie. Il est donc primordial de les soutenir et de les accompagner car elles sont l’avenir de notre filière », explique Wilco Prins, président élu d’Eurosima depuis mai 2016.
 
L’an passé, Eurosima avait distingué l’entreprise d’accessoires écoconçus Freshbarrel et la griffe de skateboard artisanale pour enfants Once Skateboard. Les deux lauréats français ont bénéficié, comme leurs successeurs dans quelques mois, d’une année d’adhésion à Eurosima, d’un accès aux événements de l’association, d’une exposition au salon Sport-Achat Lyon, d’une dotation totale de 1 500 euros pourvue par le Crédit Coopératif et Sofitech et de la possibilité de pitcher leurs projets lors de l’événement Surf Summit devant des professionnels du secteur.

Créée en 1999, Eurosima, qui indique sur son site avoir la volonté de « créer l’industrie du futur tous ensemble », compte 172 entreprises adhérentes, qui comptent 4 000 salariés et opèrent sur un marché estimé à 13 milliards d’euros. Son rôle est de fédérer les acteurs de la glisse, en promouvant la filière dans son ensemble, du produit aux équipes, pour favoriser la croissance de ce secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com