Eurovet met fin à sa collaboration avec le CPM de Moscou

Eurovet n'est plus partenaire du CPM (Collection Premiere Moscow). L'organisateur français de salons spécialistes de la lingerie et du bain en Europe et aux Etats-Unis n'accompagnera plus le rendez-vous mode moscovite. Depuis 2014, les équipes d'Eurovet pilotaient l'univers « Body & Beach », salon dans le salon dédié aux marques de maillots et de dessous.


Un stand sur leCPM Body & Beach. - CPM Body&Beach

« Nous avions signé ce partenariat avec l'Igedo dans l'optique d'apporter notre expertise particulière en matière de contenu, mais aussi de communication », rappelle Marie-Laure Bellon, dirigeante d'Eurovet. « Seulement, le CPM a été vendu à Messe Düsseldorf Moscow, qui n'en était auparavant que l'opérateur technique. C'est une société de droit russe, avec laquelle nous devions renégocier le contrat. Mais nous n'avons pas trouvé d'accord », explique-t-elle. 

Le salon de mode généraliste russe pilotera donc désormais lui-même son offre bain et lingerie. « La philosophie est différente, c'est une approche plus globale du salon, moins ciblée par univers, estime Marie-Laure Bellon. Mais cela ne veut pas dire qu'on abandonne le marché russe, nous allons conserver l'équipe locale que nous avons installée, mais travailler différemment. »

L'idée est désormais de mettre cette équipe au service des événements parisiens, le Salon International de la Lingerie et Unique by Mode City (qui change de nom et d'image pour la prochaine édition de juillet). « Ce travail auprès des détaillants russes profitait déjà à nos salons à Paris, certains avaient déjà fait le voyage jusqu'à nous après avoir fait connaissance via le CPM, mais nous voulons maintenant aller plus loin », explique la dirigeante.

La base de données constituée depuis quatre ans va donc être travaillée pour amener de nouveaux visiteurs à Paris, notamment au salon Unique by Mode City, la saison estivale étant plus appréciée par les acheteurs russes. Un programme d'hospitalité et un accompagnement spécifique sur le salon et en dehors vont ainsi être réservés aux comptes clés, tandis que l'équipe russe travaillera également en parallèle à faire exposer des marques locales dans les rendez-vous parisiens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieBalnèaireSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER