Publié le
20 mars 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Evolution de l'offre et du réseau : 7 For All Mankind sur tous les fronts

Publié le
20 mars 2008

Déjà positionné comme l’un des leaders sur le marché du denim, 7 For All Mankind continue de gagner du terrain et regorge de projets. Outre l’expansion de son parc de distribution que cela soit via l’ouverture de corners ou de boutiques en propre, la marque américaine s’attache à évoluer vers un positionnement lifestyle même si le jean demeure et restera la colonne vertébrale de la griffe. Lancement d’une gamme de sacs, enrichissement des collections prêt-à-porter et recherche d’un partenaire pour explorer le secteur de la chaussure… Le cocktail promet de faire recette.


7 For All Mankind campagne publicitaire printemps-été 2008

Première étape de cette évolution : Deux corners. Les tout premiers en France, ouvrent leur porte à Paris aux Galeries Lafayette et au Printemps les 14 et 20 mars 2008. Atteignant respectivement 27,5 et 31,5 mètres carrés, ces espaces se consacrent à l’ensemble des lignes que propose 7 For All Mankind. L’atmosphère mise en place se veut la plus proche possible de l’esprit de la griffe. Le mobilier minimaliste et élégant, et la décoration en font un lieu « d’expérience chic et intemporel », affirme Ivo Nalin, directeur des ventes et du marketing pour l’EMEA (Europe, Middle East et Afrique).

Avant Paris, 7 For All Mankind investissait Harrods en Angleterre en décembre dernier ainsi que Corte Ingles à Barcelone et à Madrid en Espagne. Viendra ensuite la Turquie avec Istanbul chez Harvey Nichols, puis place à l’Allemagne. « D’ici à la fin de l’année, une dizaine de shops-in-shop auront vu le jour à travers le monde », précise Ivo Nalin.

Même dynamisme de cadence pour les vitrines en propre. Mais les ouvertures ne se font pour l’instant que de l’autre côté de l’Atlantique. Un flagship à Los Angeles suivi de près par Dallas, Miami, Malibu, Hawaï, San Francisco ou encore Las Vegas... Les inaugurations se bousculent, preuve de la bonne santé de la marque fraîchement acquise par le groupe VF Corporation. Au total, l’année 2008 marquera l’éclosion de dix boutiques aux Etats-Unis. Ce qui nous fait avec une distribution en grands magasins, une jolie vingtaine de nouveaux points de vente au cours des prochains mois.


Corner 7 For All Mankind aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris

Toujours pour ce qui est des adresses en propre de la marque, 7 For All Mankind embrayera sur un développement commercial en dehors des frontières américaines mais seulement à partir de 2009/2010 ; en commençant sûrement par le Royaume-Uni car c’est sur les terres anglaises que la marque s’érige avant de conquérir l’ensemble de l’Europe. Un territoire qui représente d’ailleurs 30 % de son chiffre d’affaires global.

Pour la communication, la campagne publicitaire reste entre les mains du photographe Patrick Demarchelier qui met en scène la belle Caroline Murphy ce printemps. Pour l’automne prochain, le visage de sa cadette est encore tenu secret. Mais on sait déjà que l’homme dernière l’objectif sera le même.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com