×
118
Fashion Jobs

Exclusif : Tommy Hilfiger en pourparlers pour défiler à Paris

Auteur :
Publié le
today 13 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Encore un Américain à Paris. Tommy Hilfiger reprend la route pour présenter sa nouvelle collection. Prochaine étape prévue : Paris. La marque est déjà en pourparlers avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour convenir d'un créneau horaire approprié pour son défilé. Le comité de contrôle du calendrier officiel de la fédération se réunira prochainement pour examiner les nouveaux candidats qui souhaiteraient défiler au cours de la prochaine Semaine du prêt-à-porter, prévue du 25 février au 5 mars.


Défilé Tommy - Milan - © PixelFormula


Il est presque certain que les organisateurs français seront ravis d'inclure une mégamarque mondiale comme Tommy Hilfiger dans leur calendrier, mais comme il organise généralement ses défilés « see now, buy now » le soir, une discussion approfondie aura probablement lieu sur le moment exact de l’événement, étant donné le grand nombre de marques françaises qui préfèrent organiser leur défilé après le coucher du soleil.

Tommy Hilfiger a refusé de confirmer si la décision avait été prise de manière définitive ; apparemment, la maison américaine serait inquiète au sujet du mouvement des gilets jaunes, qui pourrait se prolonger jusqu’au printemps à Paris.

L'objectif de Tommy Hilfiger est de dévoiler sa collection printemps 2019 à Paris en février, l’occasion de lancer du même coup sa collaboration avec l'actrice et star de la mode Zendaya.

La fédération a refusé tout commentaire sur le projet, mais des sources bien informées affirment que la décision est presque actée. Le designer américain se serait d’ores et déjà rapproché du célèbre producteur événementiel Alex de Betak, qui a mis en scène le défilé le plus impressionnant de la dernière saison parisienne, chez Dior.

Attendez-vous à l'une des fantaisies rock’n’roll de Tommy Hilfiger, avec pour point d’orgue l’apparition de sa nouvelle égérie, Zendaya, et le dévoilement de la collection capsule de cette dernière. Zendaya, qui joue dans le prochain Spider-Man : Far From Home, prête aussi son image pour la campagne Tommy Hilfiger du printemps 2019.

Tommy Hilfiger a choisi de nombreuses égéries avant elle  - dont Winnie Harlow et Hailey Baldwin -, menant de véritables collaborations créatives, notamment avec Gigi Hadid et Lewis Hamilton, pour attirer astucieusement un public de Millennials, une stratégie qui a laissé ses rivaux loin derrière lui vis-à-vis de ce marché en plein développement.

Paris sera la dernière étape d'une tournée mondiale que Tommy Hilfiger a entamée après sa première collaboration avec Gigi Hadid et le lancement de son concept « Tommy Now » - qui permet aux clients d’acheter les pièces directement après leur présentation - lors d’un défilé organisé sur un quai de New York en septembre 2016.

Après un passage sur une plage de Los Angeles, la collaboration Tommy x Gigi a donné lieu à un grand défilé dans le temple du rock de Londres, The Roundhouse, au printemps dernier. Environ 30 000 pièces ont été produites pour ce défilé record. Pendant son séjour à Londres, Tommy Hilfiger en a profité pour inaugurer une nouvelle boutique high-tech gigantesque, sur la très prestigieuse Regent Street.

En février 2018, la caravane Tommy Hilfiger a posé ses valises à Milan, devant un public de 2 000 personnes réunies dans l'espace d'exposition Fiera di Milano - reconverti pour l’occasion en circuit automobile miniature, sillonné par plusieurs Formule 1 Mercedes frappées du logo Tommy Hilfiger. Le créateur est d’ailleurs devenu le nouveau sponsor F1 Mercedes.

Il y a trois mois, Tommy Hilfiger a lancé la saison mondiale des défilés avec un show épique donné sur le Bund à Shanghai, lancement de sa collaboration avec le pilote Lewis Hamilton, multiple champion du monde de Formule 1. Tommy x Lewis a servi de prétexte pour organiser la meilleure fête de la saison new-yorkaise, trois jours plus tard, en présence de Gigi Hadid, Lewis Hamilton et Nicky Minaj, qui ont pu assister à un concert de Travis Scott à l'hôtel Public Arts. Une collection jeune, mélange d’influences hip-hop et d'esthétique dandy.

L'arrivée de Tommy Hilfiger à Paris ajoutera une corde à l’arc de la fédération, qui a connu une période dorée ces dernières années - de grands noms du secteur et des créateurs d'avant-garde très surveillés sont (re)venus à Paris pour organiser des défilés spéciaux, dont Proenza Schouler et Rodarte, les confrères américains de Tommy Hilfiger. Rodarte avait par exemple créé un défilé romantique inoubliable dans un jardin Renaissance - là encore, produit par Alex de Betak. Les créateurs étrangers les plus célèbres sont généralement inclus comme membres invités dans le calendrier officiel de la fédération.

La marque Tommy Hilfiger a connu une période de forte croissance. Cette année, son chiffre d'affaires annuel dépassera les 4 milliards de dollars, faisant de Tommy Hilfiger la plus grande marque du groupe PVH Corp, bien devant sa consoeur Calvin Klein.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com