Publié le
15 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Experienced Capital Partners recrute des poids lourds du métier

Publié le
15 juin 2016

Alors qu’Experienced Capital Partners vient d’annoncer son entrée au capital de la marque Maison Standards à hauteur de 45% et que la structure d’investissement lancée par Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère est aussi au capital de Balbaris et de Soeur, elle renforce son équipe d’experts opérationnels pour accompagner, aux côtés des fondateurs, la structuration et le développement des marques.

Amélie Gillier


Viennent ainsi d’arriver Amélie Gillier, comme directrice associée et experte style et direction artistique, Eléonore Baudry, directrice associée et experte marketing & digital et Anne-Catherine Héry, directrice associée et experte production.

Pour le coup, la qualification d‘experte leur convient très bien. Ce sont en effet des poids lourds du métier.

Co-fondatrice et directrice artistique de Zadig&Voltaire, dont elle a accompagné la croissance de 1995 à 2007, Amélie Gillier a ensuite créé Lovemilla, sa propre marque de prêt-à-porter féminin. Appelée en 2012 par LVMH chez Kenzo en qualité de directrice de studio, elle a travaillé aux cotés de Carol Lim et Humberto Leon, actuels directeurs artistiques.

En 2013, elle a rejoint Comptoir des Cotonniers en qualité de directrice artistique des collections et de l'image. En 2015, Amélie Gillier a complété son parcours par une expérience digitale en intégrant le groupe Vente-Privée en tant que consultante experte fashion, afin d'accompagner la diversification et la modernisation de l’offre mode.

Eleonore Baudry


Eléonore Baudry a débuté sa carrière en 1995 au sein de Procter & Gamble, avant d’intégrer le cabinet de conseil AT Kearney de 1998 à 2005 au poste de senior manager de la practice retail.

En 2005, elle a intégré la stratégie du groupe Kering où elle a dirigé le pôle projets, puis rejoint Gucci Group pour piloter le lancement des sites e-business des différentes marques du groupe de luxe, puis fut, pour Gucci, directrice monde e-business, basée à New York.

En 2011, elle a rejoint Sarenza, où elle était directrice générale adjointe, en charge du commerce. Elle était depuis 2015 directrice générale du pure player de mode enfantine Melijoe.com.

Anne-Catherine Héry a débuté sa carrière chez Gaultier Jeans, puis elle a coordonné les collections de Comptoir des Cotonniers de 1997 à 2001, année au cours de laquelle elle a intégré Claudie Pierlot comme chef de production.

Après 7 ans dans cette marque, elle a rejoint en 2008 The Kooples, dont elle a accompagné la croissance jusqu’en 2012 en tant que responsable de la production pour les produits à façon homme et femme. Depuis avril 2013, Anne-Catherine était directrice de la production chez IRO.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com