Experienced Capital prend une participation dans la marque NV Gallery

Si Experienced Capital Partners (ECP) a fait de la mode son terrain de chasse favori dès son lancement en 2016, prenant des participations dans des marques comme Sessùn, Figaret, Maison Standards, Le Slip Français, Balibaris ou Soeur, il élargit aujourd'hui son univers. Après un premier investissement "loisirs" dans BAM Karaoké Box, le fonds français étend son positionnement luxe abordable à la maison avec NV Gallery.


Visuel - NV Gallery

Cette marque de mobilier et de décoration 100% digitale a été créée en 2016 par Natalie Hanczewski et Thibaut Saguet. Elle voit aujourd'hui Experienced Capital prendre 34% du capital, tandis que les deux cofondateurs partagent la part majoritaire restante.

« Le tandem formé par Thibaut et Natalie nous a immédiatement séduits. Avec NV Gallery, ils ont brillamment réussi à bousculer le marché de l’ameublement en proposant une offre digitale, accessible et axée sur les tendances de la mode. C’est une marque forte qui a vocation à s’imposer sur un marché en pleine mutation, et à investir de nombreux axes de diversification », indiquent Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère, les fondateurs d’ECP.

Opérationnelle en France, mais aussi en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, la marque NV Gallery revendique 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Avec le soutien de la société d'investissement ECP, elle entend développer encore davantage sa présence internationale, mais aussi ouvrir ses premiers showrooms physiques. Une mission qui amène logiquement le fonds, spécialiste du retail, sur la route de NV Gallery.

Pour Experienced Capital Partners, qui dispose de 78 millions d'euros de fonds levés auprès de ses investisseurs, il s'agit de la neuvième prise de participation opérée en trois ans.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DécorationBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER