Publié le
3 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

FESI : Luca Businaro prend le relais de Bruno Alvès à la présidence

Publié le
3 sept. 2014

Elu en octobre 2013 président de la Fédération européenne des industriels du sport (FESI), Bruno Alvès avait pour mission d’appliquer le plan stratégique de la fédération qui regroupe 1 800 acteurs du secteur représentant près de 85 % du marché.

Luca Businaro, nouveau président de la FESI. Photo Assosport.


Mais en septembre, le dirigeant qui, depuis 2006, évoluait chez Nike et se chargeait encore récemment des relations publiques et gouvernementales du groupe américain au niveau européen, a changé de bord.

Depuis début septembre, il a rejoint la Commission européenne au sein de la commission DG Connect, dédiée au développement des technologies de l’information et des communications.

Pour lui succéder à la tête de la FESI, les membres de la fédération ont choisi de faire confiance au vice-président et trésorier de l’association, Luca Businaro. L’homme est depuis 2010 président de la fédération italienne Assosport.

"Notre objectif principal, commente le nouveau président dont le mandat court jusqu’en octobre 2016, est le renforcement du rôle de FESI auprès de la Commission européenne. Nous voulons être leaders dans l'élaboration de la législation, sur des sujets comme les lois anti-dumping, les droits de douane, etc. La présidence italienne du Conseil européen nous conduit à suivre directement, avec Assosport et maintenant avec FESI, toutes les initiatives qui naîtront en Europe dans les prochains mois".

Le conseil d’administration de la FESI est composé de Johan Adamsson (Sports Marketing Team Sports PUMA), Frank Dassler (président Adidas), Mark Held (secrétaire général de l’European Outdoor Group) et Michel Zany (président de FIFAS France et PDG de Cornilleau).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com