Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

FGF Industry table sur 80 millions de chiffre d'affaires en 2022

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 juin 2022

Le groupe d'habillement vénitien, dont le siège est à Montegalda (marques Blauer, Ten C, Nylolite, B.Tactical, BPD), enregistre un premier semestre 2022 au-delà de ses prévisions et revoit à la hausse son chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours, précédemment estimé à 75 millions d'euros (licences comprises) en janvier.


Ten c, Printemps-Été 2023


"Notre prévision pour cette année est de clôturer l'exercice avec un chiffre d'affaires supérieur à 80 millions d'euros, en tenant compte de toutes les licences, en particulier celle pour les chaussures avec Febos, qui continue à fournir d'importants succès de vente", a expliqué le propriétaire et PDG de l'entreprise Enzo Fusco à FashionNetwork.com. "Surtout, chaque saison, nous connaissons une croissance de 30-35% avec Blauer, qui est toujours notre première marque, et nous doublons nos revenus avec Ten C".
 
Ten C, la marque la plus haut de gamme du groupe, continue donc d'être "comparée à des marques comme Moncler, Stone Island ou C.P. Company, ou même à des produits de grandes marques comme Burberry, par rapport auxquelles elle est considérée comme une alternative moins chère", souligne Enzo Fusco.

"Actuellement, Ten C est distribuée par les 320 meilleurs détaillants du monde (ils étaient 250 il y a six mois, ndlr), mais nous voulons la faire croître davantage", insiste Enzo Fusco, qui a choisi de ne pas participer au salon Pitti Uomo cette saison, mais a prévu d'organiser deux événements pendant la Semaine de la mode masculine de Milan: pour Blauer le 19 juin dans le showroom de Via Uberti 6, et pour Ten c le lundi 20 au concept-store Tenoha.



Enzo Fusco, de FGF Industry - Photo: Ioan Pilat - DR


"Nous sortons nos collections presque deux mois avant le Pitti, de sorte qu'au moment où le salon florentin s'inscrit au calendrier, nous avons déjà presque bouclé les ventes et réalisé environ 80% de notre chiffre d'affaires. Une habitude accentuée par les années de pandémie, souligne-t-il. Nous avons décidé d'une nouvelle stratégie, plus expérientielle, après plus de vingt ans de présence au Pitti Uomo".
 
En ce qui concerne le chiffre d'affaires prévu pour la fin de cette année, 55-56 millions d'euros sont estimés pour Blauer, tandis que Ten C, qui a terminé l'année dernière à 8,5 millions d'euros, passera à 12 millions, selon les estimations de la direction, qui continue également à pousser le produit plus technique du label inspiré du patrimoine militaire B.Tactical, lancé en 2021, qui "plaît, mais a encore besoin de temps pour vraiment émerger", dit Enzo Fusco.


Blauer, Printemps-Eté 2023 - DR


Alors que le label Ten C est vendu pratiquement dans le monde entier, Blauer couvre l'Italie et l'Europe. "Notre objectif est désormais de nous concentrer sur l'Extrême-Orient. Nous nous efforçons de trouver les bons partenaires locaux pour que Blauer puisse commencer à être distribué en Asie, en commençant par la Corée du Sud, suivie du Japon et de la Chine", explique Enzo Fusco. "Nous avons contacté directement plusieurs groupes coréens et japonais, j'espère donc que d'ici l'hiver prochain nous aurons des nouvelles favorables. Sans oublier les États-Unis, pays de naissance de Blauer, où paradoxalement la marque n'est pas encore commercialisée."
 
Parmi les quatre marques de FGF, Blauer compte quelque 1.500 clients wholesale dans le monde, B.Tactical 300 multimarques entre l'Italie et l'étranger, tandis que Ten C, comme susmentionné, a atteint 320 clients dans le monde. Le label Nylolite est pour l'instant distribué dans une centaine de magasins multimarques. "Nous persévérons, nous sommes dans une phase de construction", conclut Enzo Fusco.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com