Publié le
23 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Face au reconfinement, Stokomani se résout à lancer son site marchand

Publié le
23 nov. 2020

Ses 122 magasins français ayant le rideau baissé une seconde fois cette année, Stokomani a cédé aux sirènes du e-commerce à la suite de l’annonce du reconfinement. En quelques semaines, l’enseigne de déstockage mode et déco a mis sur pied son premier site marchand pour préparer la période cruciale des fêtes de fin d’année.


Stokomani commercialise en ligne de la mode enfantine. - Capture écran


L’e-shop, qui a été mis en ligne il y a quelques jours, est encore assez peu fourni (un peu plus de 300 références) mais abrite une sélection de produits ayant trait à Noël, comme des jouets, de la décoration, des idées cadeaux et du prêt-à-porter enfant.

"Un projet fou mais un pari gagné en deux semaines !" décrit sur sa plateforme l’enseigne qui a récemment changé de patron, Nicolas Bertrand ayant succédé en octobre à Delphine Mathez. "Le site proposera par la suite une offre élargie à d’autres univers". Il s’agit donc d’un projet pérenne qui pourrait monter en puissance au fil du temps afin de répondre à la demande récurrente de ses clients sur les réseaux sociaux.

C’est l’un des premiers déstockeurs français à franchir le pas du e-commerce. Action, Noz ou encore La Foir’Fouille ont pour certains lancé le click & collect ou la e-réservation, mais n’ont pas ouvert leur site à la livraison à domicile. Un procédé réputé coûteux et peu avantageux pour les discounters et leurs produits à bas prix.

L’entreprise a notamment fait appel au prestataire Sodilog pour développer son e-shop. Concernant les modalités pour les clients, la livraison est gratuite à partir de 50 euros d’achats, et le délai d’acheminement d'un colis est estimé entre 3 et 5 jours ouvrés.

L’enseigne, qui souhaite atteindre la barre des 200 points de vente à l’horizon 2022, a généré 507 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com