Publié le
11 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Famille C Participations devient majoritaire dans Pai Skincare

Publié le
11 avr. 2023

Deux ans après avoir pris une participation minoritaire dans Pai Skincare, Famille C Participations, le fonds d’investissement de la famille Courtin, propriétaire du groupe Clarins, opère un second investissement dans la marque londonienne de soins pour la peau certifiés bio, devenant ainsi son actionnaire majoritaire.

Sarah Brown la confondatrice de Pai Skincare - DR


A l’issue de cette opération qui s’inscrit dans une levée de fonds de Series C d’un montant global de 14 millions de livres britanniques (15,9 millions d'euros), Sarah Brown, qui a cofondé Pai Skincare en 2007, conserve une position qualifiée "d’importante" dans l’actionnariat de l’entreprise.

Principalement présente au Royaume-Uni, son marché domestique, et en France, via les magasins Sephora mais également Oh My Cream !, Pai Skincare, qui est très engagée sur le volet de l’éco-reponsabilité développe et fabrique ses formules et produits au sein de sa propre usine. Ce nouvel investissement va notamment lui permettre de renforcer et d'accélérer sa distribution en Europe. En 2021 les ventes de Pai Skincare s'étaient établies à 10,5 millions de livres.

"Famille C Participations a pour ambition de devenir un leader international dans le secteur de la cosmétique responsable, comme peuvent le montrer les investissements et acquisitions réalisées ces dernières années dans ce domaine. Famille C Participations est unique car il combine les avantages d’un groupe à ceux d’un fonds d’investissement avec des capacités financières solides et stratégiques", explique Prisca Courtin, la directrice générale de Famille C Participations et présidente du Comité de surveillance Clarins.

En mai 2022 Famille C Participations a acquis la marque la marque américaine de maquillage issue de la clean beauty, Ilia.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com