Farfetch débauche le directeur créatif de Dazed Media

​L'e-commerçant luxe Farfetch est le dernier en date à renforcer ses équipes d'une toute nouvelle fonction de direction créative et marketing, confiée à Ronojoy Dam, en provenance du groupe de presse britannique Dazed Media.


Farfetch

Le titre de Ronojoy Dam est « creative brand director » en anglais dans le texte, soit un poste à mi-chemin entre marketing et direction artistique, qui marque une nouvelle orientation pour l'e-commerçant. Un poste placé sous l'autorité du directeur marketing de Farfetch, John Veichmanis, la mission du nouvel entrant étant de collaborer avec l'équipe marketing au sens large pour faire progresser la notoriété de Farfetch et accroître sa visibilité en tant que marque.

Son dernier poste était donc celui de directeur créatif groupe pour Dazed Media, sur les titres haut de gamme que sont Dazed & Confused, AnOther Magazine, Another Man, Nowness, mais aussi l'agence média Dazed Studio.

Ronojoy Dam a une forte expérience des projets spéciaux dans l'univers de la culture, mais aussi les partenariats avec les marques, puisqu'il a notamment conduit des opérations avec des clients comme Adidas Originals, Alexander McQueen, Calvin Klein, Converse, Gucci, Miu Miu et Saint Laurent.

Plus tôt dans sa carrière, il a notamment oeuvré au sein de l'équipe marketing de Nike sur des lancements produits et opérations spéciales comme Nike Free, la « Destroyer jacket », « Undercover Gyakusou », les 125 ans du club londonien d'Arsenal ou encore le lancement de nouveaux concepts retail. Il avait commencé avant cela à exercer en agence, chez BBH, avec des clients comme Burberry et Levi’s.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER