Publié le
20 avr. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch développe la Beauté sur sa plateforme, chez Browns et Off-White

Publié le
20 avr. 2022

Le géant de la vente en ligne de produits haut de gamme a lancé ce 20 avril la catégorie Beauté-Luxe sur sa place de marché. Une opération qui implique aussi ses filiales Browns et New Guards Group.


Farfetch



La société, qui a en début d'année acquis l'enseigne de beauté premium Violet grey, a lancé plus de 100 marques de produits de beauté de prestige sur sa plateforme mercredi. Il s'agit d'un développement majeur qui s'inscrit dans une dynamique forte du marché mondial de la beauté de prestige ces dernières années et qui intervient alors que les autres plateformes et les marques de mode se sont lancées dans cette catégorie. Le tir est donc groupé pour le groupe.

Browns lance également une section beauté en ligne et une offre beauté sélective dans ses magasins physiques au même moment. Et le label Off-White dévoile des parfums dans une nouvelle catégorie Beauté, sur son site marchand.  Quatre jus, regroupés sous le nom Paperwork et avec le même flacon sont proposés au prix unitaire de 185 dollars les 100 millilitres. Par le passé Off-White avait collaboré avec Byredo, mais à présent la marque aborde en direct ce marché. Et son offre devrait logiquement prochainement s'enrichir de produits de beauté.

Dans les toutes nouvelles pages Beauté de Farfetch, les "Solutions" d'Off-White sont évidemment mises en exergue, mais la proposition de la plateforme comprend aussi des marques grand public comme de niche telles que African Botanics, Chanel, Chantecaille, Charlotte Tilbury, Frédéric Malle, Gucci, Joanna Vargas, La Mer, Olaplex, Prada, Sam McKnight, Sisley Paris, Tom Ford, Vintner's Daughter, Westman Atelier ou encore Yves Saint Laurent Beauté. L'offre couvrira les soins de la peau, le maquillage, les cheveux, les parfums, le bain et le corps, et le bien-être.


Paperwork, le parfum d'Off-White - Off-White



L'objectif est d'amener "l'expérience au-delà des frontières, avec une destination unique pour inspirer la prochaine génération d'amateurs de mode et de beauté de luxe, explique la structure dans un communiqué. Farfetch offrira à son vaste public de luxe un croisement immersif entre la mode et la beauté avec une opportunité unique de découvrir et d'acheter de la beauté en ligne grâce à une sélection de produits sélectionnés et mis en avant par des voix de la communauté s'adressant à des clients de tous âges, origines, cultures et genres".

Dans cet esprit, la société a également annoncé la formation du Farfetch Beauty Global Collective. Plusieurs personnalité ont été enrôlées et forment, selon le groupe, "une communauté de fondateurs de marques, d'experts de l'industrie, de créatifs et de visionnaires qui façonnent une nouvelle approche de la beauté".

La fondatrice de Violet Grey, Cassandra Grey fait ainsi partie de ces acteurs mais on retrouve aussi les maquilleuses Erin Parsons et Isamaya Ffrench ; la coiffeuse et rédactrice en chef beauté de i-D, Jawara ; la directrice du style de Dazed China, Mia Kong ; la dermatologue Dr Michelle Henry ; la chimiste cosmétique Michelle Wong ; l'acteur Nico Hiraga ; et l'artiste drag Violet Chachki.

En prime de ces experts, à la forte notoriété, la société va déployer des arguments technologiques pour le lancement, avec des essais virtuels sur le site web de Farfetch et une plateforme communautaire mondiale de la beauté, présentée comme la première du genre. Celle-ci invite les clients Farfetch à se "connecter à de multiples experts de la beauté et à ses pairs par le biais de conversations et d'interactions authentiques et multidirectionnelles, ainsi qu'à gagner des avantages".

Le gaming et le metaverse ne seront pas très loin. Ce que la direction de Farfetch appelle le Nouveau Retail, c'est à dire la connexion entre le commerce et les univers digitaux, fait partie des axes de développement du groupe. En ce qui concerne la beauté, le projet invite ses aficionados à créer des contenus ou des skins pour des plateformes comme Roblox et les Sims4. Tout cela s'accompagne d'une nouvelle campagne de soutien au lancement, baptisée Your Choice. Your Beauty. Your Farfetch. Elle met en scène Amya Powell, Aweng Chuol, Isamaya Ffrench, Nacho Penin, Olivia Francis et Stevan Journey.


Farfetch



"La beauté est un moyen si important pour les gens de s'exprimer et d'exprimer leur personnalité. Nous avons saisi l'occasion de bouleverser l'expérience de vente de produits de beauté en ligne en associant la mode et la beauté pour séduire notre public actuel d'amateurs de mode, précise Holli Rogers, brand manager de Farfetch. Nous savions que nous devions offrir la beauté d'une manière "Only On Farfetch", en combinant notre savoir-faire et les regards d'une communauté diversifiée d'experts".

La diversité de ses actifs, permet au groupe Farfetch de toucher différents profils de consommateurs en s'appuyant sur sa reconnaissance dans le monde de la mode. La plateforme Farfetch cible une clientèle de luxe très large, tandis que Browns et New Guards touchent un public plus spécifique. Enfin, Violet Grey se concentre actuellement sur les consommateurs américains.

Le groupe Farfetch a vu son chiffre d'affaires atteindre 2,257 milliards de dollars en 2021 pour un volume d'affaires global annoncé à 4,230 milliards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com