Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch étend son service de conciergerie à tous ses "clients privés"

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 oct. 2022

Réservé aux meilleurs clients de Farfetch, le service de Fashion Concierge du site était pour le moment uniquement disponible sur invitation. Il va maintenant être étendu à tous les “Private Clients“ de la plateforme pour “les aider à trouver certains articles de luxe parmi les plus exclusifs“.


Farfetch


Les “Private Clients“ sont les membres les plus fortunés du programme de fidélité de Farfetch. Une capacité financière qui incite les e-commerçants de luxe à les chouchouter. Pour faire partie de la très sélecte liste des Private Clients, il faut en effet dépenser au moins 12.000 euros par an sur la plateforme.

Le service Concierge va maintenant être proposé à tous ces privilégiés afin de les aider à mettre la main sur les articles de luxe les plus convoités (comme des sacs à main exclusifs, des montres en édition limitée ou des pièces de joaillerie fine, par exemple) avant même qu’ils ne soient disponibles sur la marketplace Farfetch. Ils vont aussi pouvoir rechercher des articles en particulier auprès du réseau de partenaires de Farfetch.

Le service Fashion Concierge est proposé depuis 2017 à un groupe très restreint de Private Clients. Le site a également lancé une version en vente directe sur l’application de Farfetch pour iOS en 2020.

Maintenant, c’est toute la base de Private Clients qui va avoir accès à Fashion Concierge, “en un seul clic sur un bouton“. L’entreprise affirme que le service sera “aussi simple et puissant qu’une recherche sur Farfetch, mais il offrira aux Private Clients l’avantage de bénéficier d’un service hyper-personnalisé et fidélisant pour trouver les articles qu’ils désirent.“

Les résultats de leurs recherches “seront communiqués par e-mail et par notifications push, et le client sera incité à l’achat.“ Les clients pourront aussi rechercher des articles épuisés de leur wishlist, d’un montant minimum de 1.000 dollars.

La vice-présidente de Fashion Concierge, Betty Huang, estime que ce service est “complètement unique. C’est un outil incroyable pour permettre à nos clients de trouver les produits les plus rares et les plus convoités au monde. Cette incursion dans le commerce ultra-personnalisé va nous permettre de fluidifier l’accès à notre service de sourcing global, positionnant encore une fois Farfetch comme la destination de luxe par excellence pour les clients les plus fortunés et les plus exigeants.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com