Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch mise sur la technologie blockchain de Libra pour améliorer l'expérience client

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juin 2019

Farfetch est l'un des membres fondateurs de Libra, nouvelle plateforme blockchain soutenue par Facebook, Uber et Mastercard, qui va « permettre un e-commerce plus fluide » et entend révolutionner l'industrie du luxe.


Farfetch


L'e-commerçant de luxe britannique s'est associé à Facebook, son principal initiateur, et ses partenaires Mastercard, PayPal, Visa, eBay, Uber, Vodafone Group et Spotify pour contribuer au développement de Libra Blockchain, qui sera lancée au premier semestre 2020.

Pilotée par la Libra Association, la plateforme Libra Blockchain sera « sécurisée, évolutive et fiable ». Elle soutiendra un large éventail d'utilisations commerciales ainsi qu'une cryptomonnaie, explique Farfetch.

Le secteur du e-commerce étudie depuis quelque temps les applications potentielles de la technologie Blockchain dans l'industrie du luxe, dans le cadre d'une stratégie plus globale.

« Nous nous sommes penchés sur la technologie Blockchain pour résoudre une série de problèmes rencontrés par l'industrie de la mode. Nous sommes ravis d'avoir été approchés par l'association pour cette initiative qui, selon nous, donnera vie à un e-commerce plus fluide, pour des centaines de millions de personnes à travers le monde », a déclaré Stephanie Phair, directrice de la stratégie chez Farfetch.

« Nous pensons que la blockchain profitera à l'industrie du luxe en améliorant la protection de la propriété intellectuelle, la transparence dans le cycle de vie des produits et, comme dans le cas de Libra, en permettant un e-commerce mondial à l'échelle mondiale », a ajouté José Neves, PDG et coprésident de Farfetch.

« En tant que membre fondateur de l'association LIbra, nous allons participer activement au développement technique de la plateforme ; nous comptons apprendre de notre participation et accélérer nos autres projets de blockchain », a conclu le dirigeant de l'e-commerçant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com