Publié le
21 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashiola : le moteur de recherche mode se lance en France

Publié le
21 avr. 2016

Déjà présent aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume Uni et en Espagne, le moteur de recherche dédié aux produits mode débarque en France, référençant 1,8 million de produits et 1 800 marques via 50 boutiques en ligne, vers lesquels il renvoie directement.

Fashiola.fr


Lancé en 2013, le portail de vente référence sur ses cinq pays d’activité plus de 600 boutiques en ligne partenaires, pour un ensemble de 10 millions de produits. L’entreprise, dirigée par Peter Langenkamp, revendique à ce jour 41 500 transactions réalisées par mois et un revenu mensuel généré de 3,57 millions d’euros.

Egalement disponible sous la forme d’applications sous Android et iOS, le moteur de recherche utilise un algorithme visant une recherche « intelligente et personnalisée », notamment à travers des filtres permettant des recherches par mesure, style ou encore liste de souhaits.

Fashiola compte d’ores et déjà parmi ses portails partenaires des noms comme Galeries Lafayette, MonShowroom, Sarenza, Gaastra, Superdry, Farfetch et même Zalando.

Depuis son lancement en France il y a quelques semaines, le portail y aurait généré 1,35 million de recherches et 6 000 transactions mensuelles, pour un montant de 375 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com