Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
11 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Box (Replay) enregistre des ventes de 237,9 millions d'euros en 2018

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
11 mars 2019

L’entreprise vénitienne Fashion Box, à la tête de la marque de denim Replay, termine 2018 sur un chiffre d’affaires de 237,9 millions d'euros, contre les 230 millions environ de 2017. Une légère augmentation de 3,4 % portée par les marchés internationaux, qui représentent désormais 85 % des ventes du groupe. L'Ebitda s'inscrit en hausse de 21 % à 21,7 millions d'euros sur l'exercice.


Matteo Sinigaglia, CEO de Fashion Box - DR


« Les résultats que nous avons enregistrés en 2018 sont la récompense d’une stratégie à long terme, basée sur une attention constante à la qualité du produit et sur notre capacité à créer constamment des projets innovants, a déclaré Matteo Sinigaglia, le dirigeant de Fashion Box. A cela s’ajoute une stratégie de distribution qualifiée, menée directement par nos soins ou à l’aide de définition de partenariats sélectionnés avec une grande attention. »

Au cours de l’année 2018, Fashion Box a ainsi signé plusieurs accords avec des partenaires étrangers en vue d’étendre sa présence à l’international, à commencer par celui noué avec l'indien Reliance Brands Limited, initié avec la collection printemps-été 2019. Cette alliance prévoit l’ouverture dans les mois à venir de deux flagships à Delhi et Mumbai, ainsi que l'inauguration de monomarques et shops-in shop dans divers centres commerciaux d’Inde et la distribution de la marque sur des sites d’e-commerce locaux.

En décembre dernier, la société italienne a également créé une joint-venture, dont elle détient la majorité des parts, avec Fashion Company dans le dessein de distribuer ses collections à partir de l’automne-hiver 2019/20 dans les pays de l’Est, en particulier en Bosnie-Herzégovine, en Serbie, au Kosovo, en Macédoine, au Monténégro et en Roumanie, via le canal de la vente en gros mais aussi à travers l’ouverture de huit monomarques d’ici à 2021.
 
Le marché sud-américain est lui aussi dans le viseur de Replay. La griffe de denim est présente au Brésil via cinq magasins monomarques, deux outlets et environ 200 points de vente multimarques, mais aussi en Colombie, où cinq points de vente s’ajouteront d’ici à 2022 aux deux monomarques déjà ouverts à Bogota et Medellin à la fin de l’année dernière, et au Paraguay, avec un magasin à Asuncion et un corner dans les grands magasins de Ciudad del Este.
 
La consolidation se poursuit sur le marché européen, qui a enregistré une croissance à deux chiffres sur la vente en gros, en particulier en Europe du Nord et centrale, et au Japon. Fondée en 1981, la société Fashion Box est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays, via 4 000 points de vente multimarques, 105 magasins monomarques et 125 corners et shops-in-shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com