999
Fashion Jobs
Publié le
15 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Green Days : une édition numérique dédiée à la mode d'après

Publié le
15 juin 2020

Du 17 au 19 juin, l'association Nordcréa tiendra une déclinaison numérique de son rendez-vous digital Fashion Green Days. Près d'une cinquantaine d'intervenants vont échanger par visioconférence autour du textile actuel ainsi que des défis à relever pour rendre la mode durable.


Shutterstock



Chaque jour à partir de 14h, trois tables-rondes se succèderont. Seront abordés la fameuse production de masques de protection, qui a remis le savoir-faire textile tricolore sur le devant de la scène, la place de la nature dans la mode, et la capacité du secteur à franchir la crise actuelle tout en poursuivant ses innovations. La question des nouveaux modèles, la place des collectifs et les futurs métiers de la filière rythmeront la deuxième journée. Avant une plongée dans la notion d'agilité, nécessaire à la transformation de la filière, un échange sur la place de la création dans la transformation des pratiques, sans oublier la place de la communication pour rendre les offres durables désirables.

Parmi les intervenants s'exprimeront Clarisse Reille (Defi), Frédéric Maus (Who's Next), Gerald Cohen, Eric Briones (Salon du Luxe), Martine Reveillon (Au Dé à Coudre), Olivia Bertrand (Laines Paysannes), Paul Boyer (LINportant), Violette Debedan (Atelier Unes), Hubert Motte (La Vie est Belt), Thomas Busuttil (Imagin/able), Thomas Ebélé (SloWerAre), Julia Faure (Loom) ou encore Cecile Jéanne (Une autre mode est possible. De même que Nicolas Asboth (Les Curieux, Kulteco), Emmanuelle Gaide (nouveaux ateliers du Dorlay), Julia Lim (Homemakers), Clarissa Acario (Care Studio), Caroline Tissier (Casa93)Mylène L'Orguilloux (Milan Av-JC), Antoine Saint Pierre (Tissage de Charlieu), Romain Dendievel (Ceetex).

Sont également attendus Louise Aubery (My Better Self), Amélie Flament (Lee Lingerie ), Richard Preau (En Mode Made in France) et Flavia Redouin (Tessigraphes Design). Sans oublier les designers Marine Buigo et Claire Dartigues, les auteures Pascale D'Erm et Laure Noualhat, et l'artiste Fatima Hom Dao. Ainsi que Caroline Van Renterghem (Wair), Sophie Baron (Pom), Luisa Parizot (Kidur), Marylou Mogier (Possible), Yolande Klaassen (Revive Clothing Lab) et Christine Chateauminois (Brol).

"Ce rendez-vous suit l'évolution de Nordcrea, qui devient une association de plus en plus nationale", explique la présidente de Nordcrea et du Hubmode, Annick Jehanne. "La structure était encore très régionale à son lancement il y a cinq ans, mais des entreprises nous rejoignent désormais de toute la France, et de plus en plus. Cela nous réjouît de voir que ce mouvement grandit, de façon très opérationnelle, avec des acteurs qui créent des projets dans ce domaine."

La diffusion des échanges et présentations se fera via la chaîne Youtube des Fashion Green Days, et ne seront consultables que pour les personnes inscrites via les sites de l'événement. Des questions pourront être posées aux intervenants via le chat intégré à la plateforme. Les conférences seront par la suite disponibles sous forme de replay durant l'été pour les inscrits à l'événement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements