Fashion Week Tunis : les Galeries Lafayette partenaire de cette nouvelle édition

La Fashion Week de Tunis revient du 25 au 28 mai prochains avec une 8ème édition sous le signe de l’internationalisation. L’événement, qui contribue à démontrer la modernité de la Tunisie, bénéficie en effet cette année d’un prestigieux partenaire international, les Galeries Lafayette. Mais aussi d’une programmation ouverte sur le monde puisque deux créateurs étrangers invités défileront parmi une dizaine de créateurs tunisiens.
La finale du concours Elite Model Look Tunisie se tiendra à l'occasion de la Fashion Week de Tunis.

« Avec cette nouvelle édition qui se tiendra à l’amphithéâtre de Carthage, les organisateurs entendent écrire une nouvelle histoire et démontrer la particularité de ce pays, petit par la taille, mais exceptionnel à bien des égards. Cette programmation hétéroclite et ce programme très moderne ont donc vocation à affirmer cette différence et une volonté forte d’aller de l’avant », explique Florence Julienne, responsable des relations extérieures de la Fashion Week de Tunis.
 
Au programme donc des défilés couture, notamment Fatma Ben Soltane et Mouna Ben Brahem, mais aussi des griffes de prêt-à-porter haut de gamme comme Sid in Hampton by Braim Klei ou encore Mademoiselle Hecy, lauréate en 2015 du Mediterranean Fashion Prize décerné par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.
 
Outre ces créateurs locaux, deux designers français ont également été invités à défiler : Ludovic Winterstan et Naco Paris.
 
« L’idée pour les organisateurs était de casser les codes et c’est exactement ce que font ces deux créateurs à travers leurs créations. Ils portent un regard moderne et à part sur la mode. C’est ce qui fait leur force et l’intérêt de leur présence à la Fashion Week de Tunis », souligne Florence Julienne.
 
En parallèle des défilés, la Fashion Week de Tunis, également soutenue par des partenaires locaux, notamment la Fédération Nationale du textile, proposera un parcours « Chaabi Chic ».
 
Dans le détail, les invités découvriront un carnet d’adresses mettant à l’honneur des adresses « populaire chic » (restaurants, galeries d’art, etc.), c’est-à-dire mêlant tradition et modernité, à l’image de la Tunisie d’aujourd’hui.
 
Enfin, cette 8ème édition signe également le retour du concours Elite Model Look en Tunisie. Pour la première fois depuis 2010, des castings ont donc été organisés à travers le pays afin de sélectionner la vingtaine de candidats qui défileront le 28 mai prochain en clôture de la Fashion Week.
 
A l’issue de ce défilé, un jury composé de professionnels dévoilera les deux visages (un masculin et un féminin) qui représenteront la Tunisie lors de la finale internationale qui réunira une cinquantaine de candidats sélectionnés dans une trentaine de pays. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER