Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week de Berlin : Mercedes-Benz met fin à son contrat avec IMG

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 juin 2017

Un vent nouveau souffle sur le monde de la mode berlinoise : Mercedes-Benz a décidé de mettre un terme à son soutien auprès de la Fashion Week de Berlin, du moins tel qu'on le connaissait jusqu'à présent. L'information est rapportée de manière unanime par plusieurs quotidiens berlinois.


Mercedes-Benz met fin à son contrat avec la Fashion Week de Berlin - Mercedes Benz


Par conséquent, le constructeur automobile allemand, principal sponsor de l'événement, a mis fin à son contrat avec IMG (International Management Group), le principal organisateur des fashion weeks internationales (New York, Londres, Milan notamment). À partir de 2018, la semaine de la mode berlinoise s'appellera simplement "Fashion Week", son titre ne faisant plus mention du fabricant automobile de Stuttgart. On ignore encore si les défilés pourront avoir lieu, comme avant, dans la tente près de la Porte de Brandeburg ou dans les locaux du grand magasin Jahndorf, comme c'était le cas plus récemment.

Le contrat est certes rompu avec l'organisateur IMG, mais le groupe Daimler, qui possède notamment Mercedes-Benz, est à la recherche d'une nouvelle plateforme. "Nous continuerons de soutenir la scène mode berlinoise. Nous n'avons pas encore décidé du titre de notre nouvelle plateforme, mais nous pouvons déjà annoncer que la recherche des jeunes talents y sera primordiale", a précisé le porte-parole de l'entreprise Tobias Müller à la dpa (Deutsche Presse-Agentur) jeudi dernier.

L'administration berlinoise du Sénat pour l'économie a réagi calmement. "Cette décision n'arrive pas à l'improviste", a commenté un porte-parole, tout en ajoutant que "la Fashion Week reste un modèle attractif de réussite". 

La décision va dans le sens d'un changement de stratégie d'entreprise, selon les porte-paroles du groupe. À l'avenir, Mercedes-Benz se consacrera plus spécifiquement à la recherche et au soutien de nouveaux talents - cette nouvelle orientation est mise en lumière par le partenariat avec le Fashion Council Germany, rendu public depuis quelques jours.

Mercedes-Benz est présent depuis plusieurs saisons au Berliner Modesalon, grand salon de mode berlinois qui se tient chaque année au Palais du Kronprinz. En outre, si l'entreprise est à la recherche d'une plateforme adéquate pour rassembler à nouveau l'univers de la mode et Mercedes-Benz, le Fashion Council aura probablement une ou deux idées à proposer...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com