Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Cloud accélère son expansion suite à un investissement de 25 millions d’euros

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 déc. 2022

La société technologique européenne Fashion Cloud, opérant en B2B, vient de recevoir un investissement de 25 millions d’euros suite à une opération du fonds européen Verdane, spécialiste de la croissance des entreprises.


Fashion Cloud


L’entreprise propose “une solution logicielle tout-en-un pour l’échange de contenu et de données, la précommande et le réassort en ligne, pour tous les acteurs du canal wholesale dans la mode“. Au cours des trois dernières années, la plateforme a vu sa croissance s’accélérer et a déjà séduit plus de 20.000 multimarques et 600 labels, dont Zalando, Magasin du Nord, Hugo Boss et Scotch & Soda.

La société, qui va maintenant pouvoir travailler sa stratégie de développement à l’étranger, déclare: “Verdane est un fonds réputé pour investir dans les activités centrées sur les technologies, qui va permettre à Fashion Cloud d’aider les acteurs du secteur à résoudre des problèmes majeurs dans l’industrie, comme l’harmonisation des données et la gestion du contenu et des données. Favorisant une plus grande transparence autour des accomplissements des marques en matière de développement durable, elles pourront aussi rendre compte de leurs performances environnementales sur la plateforme Fashion Cloud.“

La “longue expérience des solutions logicielles B2B [du nouvel investisseur] ainsi que son puissant réseau à l’étranger et son équipe de spécialistes en interne vont accompagner Fashion Cloud dans sa croissance“.

Verdane n’est pas le seul investisseur à avoir participé au tour de table: d’autres partenaires ayant déjà injecté du capital dans l’entreprise, dont Heartland, ont à nouveau mis la main au porte-monnaie.

Fashion Cloud a vu le jour en 2015 dans l’objectif d’imaginer des solutions logicielles intelligentes afin d’aider les marques et les multimarques à digitaliser l’industrie du wholesale, “fragmentée et inefficace“, qui représente 40% des 500 milliards d’euros du juteux marché de la mode européenne.

Alies ter Kuile, la cofondatrice de l’entreprise, déclare: “Les marques et les détaillants veulent arriver à travailler ensemble de façon plus simple et efficace. Cet investissement va permettre à Fashion Cloud d’aller encore plus loin dans la coopération entre les différents acteurs.“

Björn Beckman, le directeur de Verdane, ajoute: “Fashion Cloud aide les marques et leurs partenaires à économiser du temps, de l’argent et des ressources. La croissance rapide de [Fashion Cloud] et son taux de fidélisation parlent d’eux-mêmes: cette solution résout les problèmes de milliers d’entreprises. La digitalisation du canal wholesale dans la mode est cruciale pour une collaboration efficace dans le commerce, et pour rendre le secteur plus profitable et plus respectueux de l’environnement“.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com