×
180
Fashion Jobs
Publié le
4 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fashion Rendez-vous: Première Vision s'installe à Paris les 7 et 8 septembre

Publié le
4 août 2022

Alors que son rendez-vous principal vient de déménager en juillet, l'organisateur Première Vision n'abandonne par pour autant septembre. Son salon Fashion Rendez-vous se tient les 7 et 8 septembre au Carreau du Temple (Paris IIIe), rassemblant 120 exposants.


Blossom Première Vision


Le salon rassemblera autour de la saison automne-hiver 2023-2024 près d'une centaine de tisseurs, sept fabricants d'accessoires, cinq studios de designs, trois confectionneurs ou encore six tanneurs. Une offre qui sera majoritairement italienne et française, mais comptera également un certain nombre d'entreprises portugaises, britanniques, turques, japonaises et danoises. Mais également espagnoles, chinoises, bulgares, indiennes et suisses.

Ce "Fashion Rendez-vous" reprend le nom de l'événement organisé en juillet 2021 par l'organisateur. Alors encore contraint par les restrictions sanitaires, ce dernier avait proposé aux professionnels un nouveau format, via lequel 200 exposants s'étaient réunis dans un Grand Palais Ephémère fraichement inauguré face à la Tour Eiffel. Après plusieurs annulations successives de salons, ce rendez-vous avait de fait pris des allures de retrouvailles pour les acteurs du textile-habillement.

Comme l'avait précédemment évoqué FashionNetwork.com, la ritualisation de Fashion Rendez-vous en septembre et le déménagement en juillet de Première vision Paris apporte un changement de rythme pour Blossom Première Vision. Dédié aux matériaux destinés aux pré-collections des grandes maisons, le salon ne se tient plus en juillet et décembre, mais uniquement en décembre. Comme Fashion Rendez-vous en septembre et Made in France Première Vision en mars, Blossom devient donc un rendez-vous annuel.


Fashion Rendez-Vous 2021



La première édition juillettiste de Première Vision Paris, tenue du 5 au 7 juillet à Villepinte, a réuni 23.377 professionnels autour de quelque 1.200 exposants. Laissant espérer pour début 2023 un retour à l'envergure proposée par le salon avant la crise sanitaire. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com