Par
AFP
Publié le
18 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion week de New York : Hugo Boss célèbre les courbes féminines

Par
AFP
Publié le
18 févr. 2016

L'ADN de la maison Hugo Boss, c'est le costume, mais sa nouvelle collection à la Fashion Week de New York avait choisi mercredi de célébrer en beauté les courbes féminines, inspirée des années 1950.

Boss Women à New York. - © PixelFormula


Coupes impeccables, soin du détail, son directeur de la création femme, Jason Wu, a depuis ses débuts minutieusement intégré les codes de la maison allemande.

Mais pour sa cinquième saison, il avait envie d'un peu de liberté, a-t-il confié en coulisses après le défilé. « J'ai toujours joué avec des lignes très strictes, des lignes architecturales ces quatre dernières saisons. Mais pour ma cinquième, je voulais les libérer un peu, travailler avec les courbes. Beaucoup d'idées sont venues des années 50, avec leurs formes si féminines. Mais je voulais aussi le faire de façon architecturale, qui ait du sens pour Boss », a-t-il expliqué après son défilé.

D'où ces volumes nouveaux, très construits mais aussi plus doux, avec des nervures courbes qui courent le long des robes et mettent en valeur les formes féminines, des motifs géométriques là aussi arrondis, des cols doux, des jupes évasées.

Un motif floral s'invite aussi sur un manteau noir, sur un haut de soir noir asymétrique, et une longue robe noire nervurée de beige, choix assez nouveau pour Boss.

Beaucoup de noir, de brun, de beige, mais aussi de l'ivoire et des couleurs plus vives, orange pour un grand manteau, rose soutenu pour une robe à revers noirs, du vert olive aussi.

Un costume noir impeccable rappelle aussi les origines de la maison. « C'est l'ADN de Boss, mais comment l'adoucir un peu ? C'est plus souple, plus féminin, avec des pantalons larges, un peu plus généreux. Cet équilibre entre masculin et féminin est important », souligne Jason Wu.

Il insiste aussi sur l'importance du savoir-faire, de la beauté d'une collection. « A une époque où la mode va si vite », il préfère l'idée de « vêtements qui peuvent durer longtemps ».

Son défilé avait lieu dans un loft de Tribeca. Kylie Jenner, la plus jeune des soeurs Kardashian, et l'actrice Rooney Mara étaient assises au premier rang.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.