Par
AFP
Publié le
9 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week : les grandes tendances à retenir

Par
AFP
Publié le
9 mars 2011

PARIS, 9 mars 2011 (AFP) - En attendant le printemps, les défilés de la Fashion week qui se terminaient mercredi à Paris, ont présenté les collections pour l'automne-hiver prochain. Comment s'habilleront les femmes ?


Cape, jupe longue et manches en fourrure pour l'automne-hiver 2011/2012
chez Chanel, Paul & Joe et Sonia Rykiel - Photo : PixelFormula
Retrouvez les derniers défilés par saisons, villes et créateurs, dans les sections Photos et Vidéos


- La couleur explose : Les rouge sombre et bordeaux sont très présents, côtoyant une large palette de bleu et vert - vert canard, turquoise et vert sombre "forêt".

- Le retour de la jupe : Pas de shorts ou de bermudas, et peu de pantalons. Les rares exemplaires aperçus sur les podiums sont plutôt étroits et s'arrêtent à mi-mollet. En revanche, la combinaison-pantalon s'est beaucoup vue, y compris en dentelles pour le soir, mais pas sûr que cette tendance prenne.

- Disparition du jean : Il reste le vêtement incontournable dans la rue mais a curieusement presque complètement disparu des défilés, alors que ces dernières saisons, le prêt-à-porter de luxe en vendait beaucoup au prix fort.

- Le retour de la longueur : Cachez vos genoux! Robes et jupes se prolongent, tout comme les manteaux qui frôlent parfois le sol. De façon générale, les créateurs, mêmes les plus échevelés, ont présenté des modèles "portables" visant une clientèle plus âgée (40-60 ans).


Hermès, Christian Dior et Yves Saint Laurent, automne-hiver 2011/12 - Photo : PixelFormula

- Capes : Le trench indémodable reste présent, et se choisit volontiers brillant. Mais la cape fait un retour remarqué.

- Manches en fourrure : Sur les vestes et manteaux, vraie et fausse fourrure reste très présente. Mais elle se contente le plus souvent des manches, archi-volumineuses, et du col.

- Les simples bottes détrônent la cuissarde, désormais "has been". Et côté chaussures, c'est le retour de la "baby", chaussure fermée à simple bride perchée sur un talon modéré et large.

- Vu encore dans plusieurs collections, des robes et ensembles en tissu écossais, façon plaid à franges dans lequel on s'enroule.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.