×
118
Fashion Jobs

Fashion weeks: New York ouvre le bal

Publié le
today 5 févr. 2013
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La saison automne-hiver 2013-2014 new-yorkaise débute ce mercredi 6 février, première étape du grand marathon des fashion weeks. Les festivités débuteront dès mercredi soir pour les VIP sur tapis rouges lors du grand gala de charité de l'AmFar pour financer la lutte contre le sida.

Toujours saturée de marques contemporaines womenswear et menswear, cette saison new-yorkaise se distinguera aussi sur le front du digital, notamment grâce au site officiel qui prévoit une retransmission en direct de la majeure partie du programme. A New York, le digital est presque une question de survie étant donné le planning surchargé des présentations. En effet, en parallèle à la fashion week officielle sponsorisée par Mercedes-Benz, un programme tout aussi riche existe en off, dans lequel se trouvent les défilés les plus attendus (Marc Jacobs, Alexander Wang, Proenza Schouler, etc.) mais aussi les émergents, sponsorisés depuis plusieurs années par les studios Milk sur lesquels nous reviendront bientôt. Ces derniers, par le biais de leur Made Fashion Week, ajoutent au calendrier officiel une quarantaine de défilés et présentations tout aussi immanquables pour la presse et les acheteurs.

Chaque jour jusqu'au 14 février, défileront - parfois en simultané - entre 20 et 34 marques et créateurs (!). Au total, 185 collections seront dévoilées dans un discours mode allant du plus mainstream (J.Crew) au plus avant-gardiste (Rodarte).

Alexander Wang défilera samedi 9 février (DR)


Le doute reste total quant aux éventuelles suites du sujet qui anime les conversations depuis quelques semaines: le supposé retour de John Galliano à la création, plus exactement comme consultant chez Oscar de la Renta. Réponse - ou pas - le mardi 12 février.

Au rayon nouveautés, New York accueillera le premier défilé de MM6, la ligne contemporaine de Maison Martin Margiela ainsi qu'un premier show Pierre Balmain - la ligne contemporaine de Balmain - retransmis en direct à 9h du matin heure locale sur la plateforme web de KCD Digital. L'agence ouvre cette saison ses "digital shows" au grand public sur le web. Dans la liste des collections à surveiller, une attention particulière sera apportée aux propositions des nouvelles griffes contemporaines de luxe comme The Row, Theyskens' Theory ou Victoria By Victoria Beckham.

Les doyens Ralph Lauren et Calvin Klein concluront la semaine jeudi 14 avant que les yeux ne se rivent sur Londres dès le lendemain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com