Publié le
29 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

FashionCube va ouvrir un mégastore abritant toutes ses enseignes

Publié le
29 sept. 2021

C'est un projet qui concrétise physiquement la mutualisation des enseignes de mode de l'écosystème FashionCube, appartenant à la famille Mulliez. Le groupe nordiste regroupant les enseignes Jules, Grain de Malice, Bizzbee, Pimkie, RougeGorge et Orsay prévoit de tester l'an prochain un nouveau concept magasin réunissant toutes ses marques dans un seul et même point de vente.


Intérieur d'une boutique Pimkie - FashionCube


Une logique du "tout sous le même toit" qui peut faire écho au multistore Vib's développé depuis 2016 par le groupe Beaumanoir (plus de 200 adresses à ce jour), tandis que de multiples bi-stores sont développés par les chaînes de mode, comme par exemple Eram avec Bocage et Texto, qui partagent de plus en plus leurs vitrines. 

On ne connaît pas encore les contours exacts du futur mégastore FashionCube, ni s’il sera désigné par une marque ombrelle, mais le groupe a d'ores et déjà trouvé un emplacement pour déployer ce premier test. Il s'agit d'une vaste surface de vente de 2.300 mètres carrés située à Chambray-lès-Tours (près de Tours), qui ouvrira ses portes au printemps 2022. S'il est dupliqué, ce format permettant de mutualiser les dépenses aura vocation à s'installer en retail park, un emplacement périphérique qui a moins pâti de la crise.

Les clients pourront donc y trouver une large offre de prêt à porter féminin (de l'adolescente à la quinqua) et masculin, mais aussi de la lingerie. Chaque enseigne gardera ses codes et les univers seront délimités dans le point de vente.

Jusqu'alors, de premières alliances commerciales ont été opérées au sein du groupe avec l'expérimentation de corners RougeGorge chez Grain de Malice. Tout récemment, c'est un bi-store réunissant ces deux marques qui a ouvert ses portes à Allonne (près de Beauvais), la boutique possédant deux vitrines distinctes mais un espace essayage commun. Une nouvelle ouverture mutuelle est programmée d'ici la fin d'année au Mans. 

Au sein de la galaxie FashionCube, un autre sujet fédérateur a été amorcé, celui du retour au Made in France. Une usine de production de jeans est en cours de construction dans la région lilloise et sera opérationnelle début 2022. Les pièces denim qui y seront fabriquées alimenteront toutes les enseignes du groupe, et le site pourra même être mis à disposition de marques tierces.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com