Publié le
31 mai 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fast Fashion Lille: 14 créateurs utilisent des matériaux recyclés

Publié le
31 mai 2013

Pour la seconde fois, le salon Fast Fashion Lille organise son concours de jeunes créateurs, Recycling: Fashion and Textile Competition. Celui-ci permettra aux professionnels comme au grand public, les 5 et 6 juin, de voter pour les candidats favoris.


En marge du salon textile Tissu Premier et du rendez-vous des enseignes de mode Collections, le Grand Palais de Lille accueillera une sélection de silhouettes et d’accessoires. Celles-ci ont été réalisées à partir de matériaux recyclés par des étudiants de cinq établissements de formation de mode: Esmod Roubaix, Esmod Berlin, l’Institut Saint Luc de Bruxelles, le Lycée Sevigné de Tourcoing, et l’University of Central Lancashire de Preston.

L’exposition des créations sera mise en scène par L’Herbe Rouge, qui présentera également ses propres conceptions du genre. Le lauréat du Prix Grand Public recevra une dotation de 1 000 euros proposée par Eco TLC, eco-organisme du textile, du linge et de la chaussure. En outre, un jury de professionnels attribuera trois prix, dont le grand prix Fast Fashion Lille, d’un montant de 3 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com