Fast Fashion Lille: 220 exposants attendus

Le rendez-vous lillois d’Eurovet muscle son offre, pour son édition des 28 et 29 novembre. Le salon des tissus et fournitures, Tissu Premier, et le salon des collections des marques propres et private label, Collections, se composeront chacun de près de 110 exposants. Une progression de 10%.

Collectionsfastfashionlille.com
Initialement prévu pour janvier 2013, le rendez-vous avait été avancé par Eurovet afin de répondre à l’accélération du marché de la mode et des besoins d’actualisation des collections. "La stratégie du changement de date est payante puisque tout repart à la hausse", souligne aujourd’hui Hervé Huchet, directeur de la division mode et distribution.

Il faudra notamment compter sur une forte présence italienne, avec 39 sociétés (12 sur Tissu Premier et 27 sur Collections), ou turque (26 sur Tissu Premier et 2 sur Collections). Seront également bien représentés les professionnels portugais (4 sur Tissu Premier et 11 sur Collections) et roumains (7 sur Collections). Les visiteurs pourront également profiter du retour de leaders sur Tissu Premier, avec Miroglio ou Guarisco, et sur la présence de Tonickx et Smart and Joy sur Collections.

Le rendez-vous proposera comme à son habitude une vision des futures saisons, avec deux forums respectivement dédiés à l’été 2013 et à l’hiver 2013/2014. Des tendances dans lesquelles les professionnels pourront également s’immerger au travers des conférences de Nelly Rodi et Peclers, tandis que l’IFTH évoquera la place du marketing dans la démarche environnementale. Le concours Futur Fast Fashion récompensera quant à lui la création de vêtements et d’accessoires à base de matières recyclées par des étudiants.

Fast Fashion Lille est né du rapprochement de Tissu Premier et de l'ancien salon parisien Interselection. Lors de sa session inaugurale, les 13 et 14 juin dernier, Fast Fashion Lille était parvenu à doper son visitorat de 39 % par rapport au Tissu Premier de juin 2011, en dépit d’un contexte défavorable. Quelque 29 % des 4 974 professionnels étaient venus de l’étranger pour l’occasion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER