Par
Les echos
Publié le
6 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fast Retailing a renchéri sur l'offre pour Barney's

Par
Les echos
Publié le
6 juil. 2007

Fast Retailing a surenchéri sur l'offre d'un fonds de Dubaï prévoyant de racheter la chaîne américaine de grands magasins Barneys pour 825 millions de dollars. Le distributeur d'habillement japonais propose 900 millions.

Le groupe d'habillement nippon Fast Retailing a annoncé jeudi 5 juillet sa volonté de racheter pour 900 millions de dollars la chaîne américaine de grands magasins Barneys New York, déjà convoitée par un fonds du gouvernement de Dubaï, Istithmar.




Barney's New York - Photo : Mario Tama/AFP




"Le 2 juillet 2007, Fast Retailing a soumis une proposition de rachat de Barneys New York pour 900 millions de dollars", a indiqué dans un communiqué le groupe nippon qui exploite les magasins Uniqlo.



Depuis New York, Jones Apparel Group, qui détient la chaîne américaine de magasins, a souligné "examiner" l'offre japonaise tout en rappelant que l'accord avec Istithmar n'était pas résilié".



Cet accord, conclu fin juin, prévoit que le fonds de Dubaï débourse 825 millions de dollars pour acquérir Barneys.



Le groupe américain a ajouté qu'il allait entrer en négociations avec Fast Retailing. Il a précisé que si l'accord avec Istithmar était rompu, il faudrait compter sur des honoraires de résiliation de l'ordre de 20,6 millions de dollars ou de 22,7 millions de dollars en cas de rupture après le 22 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos