Par
AFP
Publié le
19 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fast Retailing et Toray s'allient pour développer et vendre des vêtements

Par
AFP
Publié le
19 juin 2006

Le groupe de distribution et de textile japonais Fast Retailing et le numéro un nippon des fibres synthétiques et des matériaux composites Toray ont annoncé lundi un accord de coopération portant sur le développement de vêtements pour la marque "Uniqlo" de Fast Retailing.


Magasin Uniqlo de Tokyo

Les deux firmes, qui avaient déjà tissé des liens, prévoient cette fois de travailler à "la conception, au développement, à la fabrication, à la distribution et la vente" de leurs produits communs, créés à partir de matériaux élaborés par Toray, selon un communiqué conjoint.

Cet accord à "moyen terme" prévoit que, entre 2005 et 2010, le montant total de la fourniture de fibres et autres produits de Toray à Uniqlo "dépassera les 200 milliards de yens (1,37 milliard d'euros au cours actuel)".

Le groupe Fast Retailing, dont la marque de prêt-à-porter bon marché "Uniqlo" est très populaire au Japon, prévoit de réaliser en 2010 un chiffre d'affaires de 1 000 milliards de yens (dont 700 milliards pour la seule marque "Uniqlo"), soit plus du double du chiffre d'affaires prévu pour l'exercice actuel.

Ce groupe, qui grossit notamment par croissance externe, a récemment racheté la société de distribution de chaussures OneZone ainsi que la marque française Comptoir des Cotonniers.

Il s'était offert fin 2005 la chaîne de lingerie française Princesse Tam Tam.
Toray escompte un chiffre d'affaires de 1.800 milliards de yens en 2010, contre 1 510 milliards de yens prévus cette année, principalement tiré par les ventes de matériaux composites à Boeing et autres industriels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.