Publié le
14 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fatex: +32% de visiteurs en septembre

Publié le
14 sept. 2011

Du 4 au 6 septembre, le salon de la Porte de Versailles dédié au sourcing mode aurait vu son visitorat croître de 32% pour son édition de rentrée. Et si aucun chiffre brut n’est divulgué, le rassemblement revendique sur son site plus de 3 000 visiteurs.

Avec 48% de professionnels étrangers, le salon a principalement été arpenté par des donneurs d’ordres espagnols, italiens, belges, allemands et britanniques. D’après le sondage réalisé par l’organisateur, Eurovet, la moitié de ces visiteurs venaient en quête de commandes fermes, 28% en prêt-à-porter féminin, 20% en enfant, 19% en accessoires, et 12% en habillement casual.

Ce rendez-vous de rentrée avait notamment mis l’accent sur le cashmere et la maille, ainsi que sur une offre renforcée du côté des fabricants venus du Bangladesh et d’Inde. Mais c’est une nouvelle fois la Chine qui représentait la grande majorité de l’offre, avec notamment une sensible montée en gamme de cette dernière.

Parmi les professionnels à avoir visité le salon, figurent notamment des équipes de Redcats, Chevignon, De Fursac, Etam, The Kooples, Morgan ou encore Monoprix. Étaient également représentés les Allemands Otto et Hugo Boss, les Italiens Miroglio Fashion et Firenze Ricama, les Espagnols Massimo Dutti et Mango, les Britanniques Jouls et et Warehouse, ainsi que le Canadien Le Château.

Le prochain rendez-vous du pôle mode d’Eurovet aura lieu du 20 au 22 septembre à Villepinte avec le salon Zoom by Fatex. Quelque 160 façonniers y sont attendus, dont quelque 27 nouveaux exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com