Fédération Française de la Couture : Frédéric Galinier remplace Sylvie Zawadzki

Sylvie Zawadzki quitte la Fédération Française de la Couture après 40 ans passés au sein de la maison. La direction juridique, sociale et institutionnelle est confiée à Frédéric Galinier, qui a œuvré chez Hermès et Prisma Media.

Frédéric Galinier - Pascal Montary

Titulaire d’une Maîtrise de Droit privé général et d’un DEA de Droit de la communication de l’Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’un DESS Droit et Gestion de la presse écrite de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, Frédéric Galinier a été juriste à l’Opéra national de Paris, puis a intégré pendant quatre ans le département Propriété Intellectuelle de la direction juridique du groupe Hermès International. Durant cette période, il a participé aux travaux de la Commission juridique de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode. Enfin, il a officié en tant que responsable juridique au sein du Groupe Prisma Media pendant huit ans.

Depuis le 28 novembre, il remplace donc Sylvie Zawadzki, entrée à la Fédération en 1976. Elle y a occupé diverses fonctions avant de devenir déléguée générale en 2006. Elle « a accompli un travail exemplaire aux côtés de Jacques Mouclier puis de Didier Grumbach », précise la Fédération Française de la Couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER