×
Publié le
23 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fédération du prêt-à-porter féminin: Yann Rivoallan est le nouveau président

Publié le
23 juin 2022

Le nouveau président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin est un acteur avisé de la mode tricolore et un spécialiste du digital. A l'issue de son assemblée générale du 23 juin, l'organisation a renouvelé son conseil d'administration et a confié le siège de président à Yann Rivoallan. Il succède à Pierre-François Le Louët, président de l'agence de conseil en stratégie Nelly Rodi, qui a occupé cette fonction lors des six dernières années.


Yann Rivoallan est le nouveau président de la FFPAPF - DR


Yann Rivoallan est un dirigeant de 48 ans qui a très tôt eu la fibre entrepreneuriale. Après des études à Bordeaux, ce diplômé de l'école de commerce ESCP a créé sa première société en étant encore étudiant à l'âge de 23 ans.

Cela fait maintenant plus de vingt ans qu'il évolue dans le secteur français de la mode. Il a été l'un des artisans de sa transformation digitale lorsqu'il a créé en 2008 The Other Store, une société de services spécialiste de la mise en place, du développement et de la gestion du canal de vente e-commerce pour les marques.

La société, rebaptisée depuis The OZ, travaille avec plusieurs dizaines de marques et emploie environ 70 personnes pour un chiffre d'affaires annoncé de 50 millions d'euros. Toujours actionnaire de cette société, le dirigeant s'est lancé l'an dernier dans le projet d'une autre entreprise, celle-ci explorant de nouveaux formats digitaux pour la formation des professionnels, baptisée Everywhere Anytime.

Yann Rivoallan a entamé son engagement au sein d'instances représentatives il y a six ans, d'abord comme administrateur du Syndicat de Paris de la mode féminine puis en intégrant le conseil d’administration de la Fédération française du prêt-à-porter féminin en 2019, intervenant sur les problématiques digitales. Durant la crise Covid, il a notamment animé des webinaires sur la dynamisation et les bonnes pratiques e-commerce lors des confinements.

Pour ce mandat de trois années, le président sera entouré d'un conseil d'administration renouvelé avec Sophie Pineau, Alain Sarfati, Hervé Coulombel en vice-présidents et Éric Sprung en trésorier.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com