Fédération française de la couture : Pascal Morand, nouveau président exécutif

Changement inattendu à la direction de la Fédération
française de la couture, du prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs de mode. Stéphane Wargnier quitte son poste de président exécutif de la Fédération, laissant la place à Pascal Morand.

Pascal Morand

Longtemps à la communication et à l’image du groupe Hermès, Stéphane Wargnier avait été nommé en juillet 2014 en tant que président exécutif. Ce poste avait été créé à l’occasion de la nomination de Ralph Toledano à la présidence de la fédération, suite au départ de Didier Grumbach. Cette direction à deux têtes n’était sans doute pas la formule idéale pour un électron libre tel que l’ex-président exécutif.

Stéphane Wargnier ne quitte pas pour autant la fédération, puisqu’il devient « conseiller du président, Ralph Toledano ». Il conserve par ailleurs ses fonctions de professeur et de codirecteur des études de la quatrième année de l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, indique la Fédération française de la couture dans un communiqué.

C’est Pascal Morand qui lui succède donc. Cet économiste de 59 ans, diplômé d'HEC et titulaire d'un DEA en sciences des organisations et d'un doctorat d'État en sciences économiques, a déjà fait des incursions dans l’univers de la mode et est très inséré dans le système.

Il a été notamment le directeur général de l'Institut français de la mode (IFM) de 1987 à 2006 et anime régulièrement les Rencontres internationales du textile et de la mode de Hyères.

Précédemment, Pascal Morand a été directeur général adjoint de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France et est l'auteur de nombreuses publications, principalement économiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER