998
Fashion Jobs
Publié le
1 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feelunique.com poursuit son développement

Publié le
1 oct. 2015

En septembre à Paris, le site de e-commerce britannique premium dédié à la beauté, Feelunique.com, présentait pour la première fois à la presse française une partie de son univers. Pour l’occasion, une vingtaine de marques de cosmétiques venues d’outre-Manche avaient fait le déplacement, parmi lesquelles Cowshed, This Works ou encore Miller Harris.


Page d'accueil Feelunique.com


Lancé en 2005, Feelunique.com, qui réunit 500 marques et près de 20 000 références de soins, de maquillage, capillaires ou encore de parfums, est traduit en français depuis 2013. Et l’Hexagone serait même en passe de devenir le second marché de Feelunique.com, explique Joël Palix, l’ancien PDG de Clarins, qui a pris la tête du site britannique en janvier 2014.

Feelunique.com va donc prochainement renforcer son offre de services en France, en lançant  « Try Me », qui permet de recevoir certains produits achetés en version échantillons pour les tester avant l'ouverture, et l’abonnement, qui permet de recevoir un produit à une fréquence régulière sans avoir à repasser commande.

Fondé il y a dix ans par Aaron Chatterley et Richard Schiessl originaires de Jersey, Feelunique.com a été repris en 2012 par Palamon Capital Partners, un fonds d’investissement basé à Londres. Le site, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros dont les deux tiers en Angleterre, est présent dans une centaine de pays.

Pour la petite histoire, les îles anglo-normandes, où Feelunique.com est né et qui compte par ailleurs quelques boutiques physiques, réalisent 10 % du chiffre d’affaires du site.

Feelunique.com, qui célèbre cette année ses 10 ans, monte donc en puissance sur un segment de la cosmétique en ligne de plus en plus concurrentiel. En octobre prochain, c'est The Outnet, versant outlet de Net-A-Porter, qui se lancera dans la beauté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com