Publié le
26 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Felipe Oliveira Baptista va quitter Kenzo

Publié le
26 avr. 2021

Oliveira Baptista quittera son poste de directeur artistique de Kenzo le 30 juin 2021, a indiqué la maison parisienne dans un communiqué. "Le contrat entre Kenzo et Felipe Oliveira Baptista expirera à la fin du mois de juin 2021, date à laquelle il quittera ses fonctions", a confirmé la maison dans le communiqué.


Felipe Oliviera Baptista - Photo: Karim Sadli


Oliveira Baptista a rejoint Kenzo en juillet 2019, lorsqu'il a succédé à Carol Lim et Humberto Leon, après le passage du duo américain pendant sept ans dans la maison.
 
Kenzo est l'une des douze marques de mode du conglomérat géant français du luxe LVMH, qui a racheté la maison à son fondateur en 1993.


Kenzo Fall/Winter 2021/2022 - Kenzo



"Je suis très honoré de m'être mis au service de cette magnifique maison, de l'héritage de son fondateur Kenzo Takada, et je tiens à remercier mes équipes pour leur talent et leur implication", a déclaré le créateur d'origine portugaise sur le départ.
 
Pendant son mandat, le populaire Oliveira Baptista a reçu des critiques généralement positives pour sa collection de la part des critiques français, mais moins de la part des observateurs internationaux.
 
Son premier défilé à l'intérieur d'une tente en plastique étouffante, un jour de printemps chaud dans un jardin parisien, a été critiqué pour son thème grandiose. Alors que son dernier show vidéo pour la marque, dévoilé fin mars, était un hommage coloré au fondateur, qui donnait la sensation d'une collection collaboration avec les archives de Kenzo Takada.
 
Créateur très expérimenté, Oliveira Baptista est passé par Max Mara, Christophe Lemaire et Cerruti au début de sa carrière, avant de remporter le Grand Prix du Festival international d'Hyères et, en 2003, le très prisé prix de la mode ANDAM. Cependant, sa période de création la plus acclamée a été son mandat de huit ans en tant que designer de Lacoste, au cours duquel la marque a doublé ses ventes pour atteindre deux milliards d'euros.
 
Cependant, pour Kenzo ses collections sportives et très conceptuelles ont manifestement trouvé peu d'échos auprès des fans traditionnels de la marque.
 
Commentant son départ, Sylvie Colin, directrice générale de Kenzo, a déclaré: "Nous sommes très reconnaissants à Felipe d'avoir contribué, grâce à son talent créatif, au rayonnement artistique de notre Maison."
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com