Par
AFP
Publié le
25 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Femme-fleur chez Franck Sorbier et strass chez Elie Saab

Par
AFP
Publié le
25 janv. 2006

PARIS, 25 jan 2006 (AFP) - Les femmes se font fleurs chez Franck Sorbier et le Libanais Elie Saab dote sa mariée d'une immense traîne en satin.


Créations de Franck Sorbier - Photo : Olivier Laban-Mattei/AFP

Chez Franck Sorbier, dans un décor de plantes exubérantes et parmi les cris d'oiseaux exotiques, au milieu de jets d'eau, les femmes se font fleurs, longues tiges en taffetas changeant vert qui s'épanouissent autour du visage en corolles de pétales d'organza peint. Un top en macramé de raphia multicolore piqué de fleurs coiffe une autre jupe de soie verte.


Création Franck Sorbier présentée le 25 janvier 2006 à Paris
Photo : Olivier Laban-Mattei/AFP

Des étoles de pétales d'organza rose, violet, indigo, enveloppent les épaules. La soie des robes courtes bouillonne généreusement autour du genou, tandis que des camaïeux de couleurs dessinent des taches floues sur les bustes enserrés dans le tissu compressé.


Création de Franck Sorbier - Photo : Olivier Laban-Mattei/AFP

Les fleurs peuvent se faire plus ensorceleuses, voire vénéneuses, abandonnant alors leurs couleurs printannières et joyeuses pour des nuances violettes, aubergine, marine ou grises.


Création de Franck Sorbier
Photo : Olivier Laban-Mattei/AFP

Cette collection, qui évoque les tableaux de Georgia O'Keeffe, "est un hommage à la féminité", a souligné Franck Sorbier auprès de l'AFP. Avec ses tissus froissés, piqués, souvent peints à la main, ses dentelles aux motifs floraux, elle est à la fois "très sophistiquée et sauvage", ajoute le couturier qui signait là sa troisième collection de haute couture.


Création d'Elie Saab - Photo : Olivier Laban-Mattei/AFP

Le Libanais Elie Saab a clos, mercredi en fin d'après-midi, les défilés prévus dans le cadre du calendrier officiel, avec une collection de robes de mousseline et d'organza abondamment brodées de paillettes, de strass, de rosaces perlées et de volants et presque toujours rehaussées de noeuds, notamment sous la poitrine et dans le dos.


Création d'Elie Saab - Photo : Olivier Laban-Mattei/AFP

La mariée a fait sensation, aparaissant dans un nuage de tulle avec une très longe traîne en satin duchesse.


Création d'Elie Saab - Photo : Olivier Laban-Mattei/AFP

Par Dominique SCHROEDER

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.